| | | Comment maigrir avec l’homéopathie ?

Comment maigrir avec l’homéopathie ?

Granules homéopathie
© Boiron Groupe/Yann Geoffray
Vous avez décidé de perdre quelques kilos avant l’été ? L’homéopathie peut vous donner un petit coup de pouce en vous aidant à lutter contre la cellulite, à affiner votre taille, à diminuer la rétention d’eau et à limiter les grignotages.

Je lutte contre les rondeurs au niveau du ventre

On assimile souvent un ventre un peu rond uniquement à une prise de poids, en oubliant souvent qu’il peut s’agir d’un problème de ballonnements.

Il est donc important, en plus d’entamer un traitement pour affiner sa taille, d’améliorer son transit.

Pour agir sur le transit et limiter les ballonnements, on utilise :

  • Lycopodium 5CH si le haut du ventre est gonflé ;
  • Carbo vegetalis 5CH si le bas du ventre est gonflé ;
  • China rubra 5CH si tout le ventre est gonflé.

On prend 3 granules 3 fois par jour, ½ heure avant les repas ou 1 heure après.

Je nettoie mon organisme pour augmenter l’efficacité de mon régime

Il est important de nettoyer notre organisme avant tout régime amincissant pour augmenter l’efficacité de ce dernier.

Pour cela, rien de tel que la teinture mère de Pilosella qui, outre son effet détoxifiant pré-régime, pourra être utilisée pendant le régime pour son action drainante et pour lutter contre la rétention d’eau. 

On prend 20 gouttes 3 fois par jour, nature ou diluée dans un peu d’eau.

Je lutte contre la rétention d’eau

Il n’est pas rare que la prise de poids soit due à un problème de rétention d’eau : l’organisme emmagasine de l’eau et n’arrive pas à l’éliminer, donc il gonfle.

Nous avons vu ci-dessus que la Pilosella était très efficace pour éliminer la rétention d’eau grâce à son action drainante.

En cas de rétention d’eau généralisée (sur tout le corps), on associe souvent à la teinture mère de Pilosella, du Natrum sulfuricum 5CH à raison de 3 granules 3 fois par jour (1/2 heure avant les repas ou 1 heure après).

Par contre, lorsque cette rétention d’eau est essentiellement localisée au niveau des fesses ou des cuisses, on lui préfère Thuya 5CH, 3 granules 3 fois par jour (1/2 heure avant les repas ou 1 heure après).

Je lutte contre la cellulite

2 souches homéopathiques sont particulièrement adaptées pour aider à délocaliser les cellules graisseuses :

  • Natrum sulfuricum 5CH pour une cellulite généralisée ;
  • Natrum muriaticum 5CH pour une cellulite localisée dans le bas du corps.

On prend 3 granules 3 fois par jour, ½ heure avant les repas ou 1 heure après.

Je lutte contre le grignotage

Lorsqu’on entame un régime, il n’est pas rare d’avoir des fringales en fin de matinée ou en milieu d’après-midi, ce qui entraîne souvent des grignotages.

Pour limiter ces fringales, plusieurs souches homéopathiques peuvent vous aider :

  • Ignatia 5CH, pour limiter le grignotage lié à l’ennui : 3 granules dès que l’envie de grignoter apparaît ;
  • Gelsemium 9CH ou Anacardium orientalis 9CH, pour limiter les fringales dues au stress : 3 granules dès que l’envie de grignoter apparaît ;
  • Antimonium crudum 9CH pour les personnes qui ont envie de grignoter en permanence : 3 granules 3 fois par jour, ½ heure avant les repas ou 1 heure après ;
  • Absinthium 30CH pour limiter l’envie de sucré : 5 granules 2 fois par jour.

Pour les gros mangeurs, il faut prendre Foenum graecum 30CH, 5 granules ¼ d’heure avant les repas, pour limiter l’appétit.

Grâce à ces différents traitements, l'homéopathie peut faciliter l’amincissement, mais ce n’est pas un remède miracle ! En effet, n’oublions pas que pour être efficace, elle doit être associée à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.





A découvrir sur le mag

Vous en avez marre de l’effet yoyo, des régimes qui vous promettent la lune mais vous laisse l’estomac vide? Vous avez envie de vraies stratégies de minceur, de conseils pratiques, d’exercices faciles à faire au quotidien, qui vous permettent de perdre du poids à votre rythme et sans pression. Quel que soit votre objectif, rester en forme ou perdre du poids, vous y arriverez avec nos conseils. Avec nos recettes minceur, le goût est toujours au rendez-vous ; les exercices de sport sont faciles à faire et à la portée de toutes ; nos produits minceur sont une aide supplémentaire vers la silhouette de vos rêves. Vous n’avez plus d’excuse, vous avez trouvé votre allié minceur!