| | | La cellulite : connaître pour combattre

La cellulite : connaître pour combattre

La cellulite est notre pire ennemi, surtout durant les périodes estivales où les tenues légères révèlent notre peau et notre corps. Toutefois, avant de se lancer à l'aveuglette dans un combat acharné, il faut comprendre les origines de ce phénomène.

Il est important d'adapter vos soins et réflexes anti-cellulites en fonction de votre mode de vie et de votre environnement. 

La cellulite : quesako ?

Le phénomène de la cellulite provient d'un engorgement du foie. Lorsque celui-ci est trop sollicité et ne parvient pas à filtrer tout ce qui lui arrive, il laisse échapper des toxines qui se logent dans notre peau et forment des capitons graisseux

La cellulite est donc liée en grande partie à notre alimentation, mais pas seulement ... Tout notre environnement, qui peut être toxique et pollué, est également un facteur non négligeable de l'apparition de ce que l'on désigne communément sous les termes de "peau d'orange". Enfin notre mode de vie est tout aussi important. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas supprimer toute graisse de votre alimentation et pratiquer beaucoup de sport afin de vous débarrasser de votre cellulite. Tout dépend de votre vie quotidienne !

Oubliez les généralités, chaque corps est différent ! Il est primordial d'adapter vos réflexes anti-cellulites à la façon dont vous vivez chaque jour. 

Quels réflexes au quotidien ? 

En ce qui concerne votre alimentation, privilégiez les aliments non transformés qui contiennent donc moins d'additifs et de conservateurs. Préparez-vous des repas équilibrés avec de bons ingrédients naturels et, pour le top du top, biologiques. Certaines personnes n'aiment pas cuisiner ou estiment qu'elles n'en ont pas le temps. Sachez qu'il n'est pas obligatoire de passer deux heures derrière les fourneaux lorsque vous rentrez du travail. Il existe en effet de nombreuses recettes faciles et très rapides à réaliser.

Il vous est aussi nécessaire de vous interroger sur votre mode de vie et de vous créer des menus spécifiquement adaptés à vos activités, votre travail, votre rythme de vie, etc. Si vous avez un travail plus intellectuel que physique, il faut privilégier des recettes légères et peu grasses. Au contraire, si votre métier est physique, un apport de graisses vous est nécessaire. 

Quels soins beauté ?

Réalisez un gommage hebdomadaire, en insistant particulièrement sur la zone de capitons graisseux, notamment durant les mois de printemps et d'été. Retrouvez nos meilleures recettes de gommages. Privilégiez des gommages à effet tonifiant, tels que ceux utilisant du marc de café. 

Le marc de café est en effet un allié anti-cellulite très efficace. Vous le retrouvez dans les recettes d'enveloppement anti-cellulite. Mélangez des quantités égales de marc de café et d'huile de coco. Appliquez la préparation sur vos tissus capitonnés. Enveloppez ceux-ci de cellophane et laissez agir le plus longtemps longtemps possible. Rincez à l'eau claire après avoir retiré le cellophane. 




A découvrir sur le mag

Vous en avez marre de l’effet yoyo, des régimes qui vous promettent la lune mais vous laisse l’estomac vide? Vous avez envie de vraies stratégies de minceur, de conseils pratiques, d’exercices faciles à faire au quotidien, qui vous permettent de perdre du poids à votre rythme et sans pression. Quel que soit votre objectif, rester en forme ou perdre du poids, vous y arriverez avec nos conseils. Avec nos recettes minceur, le goût est toujours au rendez-vous ; les exercices de sport sont faciles à faire et à la portée de toutes ; nos produits minceur sont une aide supplémentaire vers la silhouette de vos rêves. Vous n’avez plus d’excuse, vous avez trouvé votre allié minceur!