| | | Maigrir grâce à l'auto-hypnose, ça marche ?

Maigrir grâce à l'auto-hypnose, ça marche ?

Vous avez déjà essayé des tas de régimes, consommé des tas de comprimés qui sont « censés » brûler vos graisses… Mais les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que vous espériez ? Et si vous tentiez une méthode non traditionnelle pour mincir : l’auto-hypnose ? C'est ce que propose le Dr Jea-Marc Behaiem dans son livre "Enfin je maigris ! Le déclic pour pratiquer l'auto-hypnose".

L'auto-hypnose, une nouvelle méthode pour pedre des kilos

Dans son livre « Enfin je maigris ! Le déclic par l’auto-hypnose », le Dr Jean-Marc Benhaiem propose une méthode douce pour maigrir : l’auto-hypnose

L’auto-hypnose est une méthode qui révolutionne l’approche traditionnelle de l’amincissement.

Le Dr Benhaiem, qui pratique l’hypnose depuis 1981, a créé le diplôme universitaire d’hypnose médicale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il avait déjà mis au point une méthode d’auto-hypnose pour arrêter de fumer (éditions Albin Michel), avant de se lancer dans cette nouvelle méthode pour perdre des kilos.

L’objectif de son livre est de provoquer chez le lecteur ou la lectrice une envie, une force et surtout un plaisir de reprendre en main son mode d’alimentation.

Maîtriser l’auto-hypnose

Dans son livre, le Dr Benhaiem nous apprend tout d’abord les techniques de base d’auto-hypnose : « trouvez une posture confortable… », « Votre respiration est facile, le ventre est souple, vous êtes tranquille… », « Fermez les yeux et imaginez, jusqu’à la ressentir vraiment, une vague d’air tiède ou frais (selon vos désirs) parcourir votre corps de la tête aux pieds… », « Vous utilisez le support visuel imaginaire d’un ventilateur ou d’une cheminée… ». Petit à petit, avec un peu d’entraînement, vous saurez passer en état d’auto-hypnose de plus en plus rapidement.

Un livre à parcourir pas à pas

Puis, lorsque vous maitrisez cette auto-hypnose, le Dr Benhaiem propose différents exercices simples qui aident à vaincre le grignotage compulsif ou à se libérer progressivement des envies incontrôlables de sucre ou de gras.

Chacun peut trouver un exercice qui lui est adapté (en fonction de ses problèmes vis-à-vis de l’alimentation).

Par exemple, pour les personnes qui ont du mal à se passer des produits sucrés ou des produits gras, il suggère cet exercice : « Pensez à ce produit sucré (ou gras)… », « Demandez à votre corps ce qu’il en pense. Demandez à votre foie, à votre vésicule biliaire, à vos hanches ce qu’ils en pensent. Et attendez leurs réponses. Ressentez les blessures, les irritations, l’accumulation nocive, l’impossibilité d’éliminer… », « Demandez à vos cuisses, à vos fesses, à vos artères… ». Puis mettez-vous en état d’hypnose et « Portez attention à votre corps. Circulez de la tête aux pieds et repérez une partie de votre corps qui est vraiment blessée par ces produits sucrés (ou gras)… », « Installez-vous dans cette partie du corps qui vous semble réellement empoisonnée par ces faux-aliments. » Ainsi, à chaque fois qu’une envie vous tenaillera, cette partie malade du corps sera votre guide pour vous protéger contre les « mauvais aliments ».

Il ne faut pas lire ce livre d’un seul coup, comme un roman : dès que vous trouvez un exercice qui vous fait réagir favorablement (par exemple, les aliments sucrés vous dégoûtent ou vous avez moins faim ou moins d’obsessions), inutile de lire les exercices suivants. Restez sur cet effet bénéfique : vous avez trouvé le déclic !

Si un jour les effets de cet exercice s’atténuent, c’est le moment de reprendre votre lecture pour trouver un nouvel exercice. Cette lecture peut s’étaler sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Dans son livre le Dr Benhaiem propose de nombreux exercices qui tiennent compte de chaque profil de personnes en surpoids, afin que chacun trouve la méthode qui lui convient.

Infos pratiques

Enfin je maigris ! Le déclic par l’auto-hypnose, du Dr Jean-Marc Benhaiem, Editions Albin Miche, 11,90€





A découvrir sur le mag

Vous en avez marre de l’effet yoyo, des régimes qui vous promettent la lune mais vous laisse l’estomac vide? Vous avez envie de vraies stratégies de minceur, de conseils pratiques, d’exercices faciles à faire au quotidien, qui vous permettent de perdre du poids à votre rythme et sans pression. Quel que soit votre objectif, rester en forme ou perdre du poids, vous y arriverez avec nos conseils. Avec nos recettes minceur, le goût est toujours au rendez-vous ; les exercices de sport sont faciles à faire et à la portée de toutes ; nos produits minceur sont une aide supplémentaire vers la silhouette de vos rêves. Vous n’avez plus d’excuse, vous avez trouvé votre allié minceur!