Votre bilan minceur offert !

Le pouvoir de la pensée positive

Le pouvoir de la pensée positive

Publié le 16 mars 2016 à 11:43

La pensée positive nous permettrait de voir la vie du bon côté et d'attirer les événements heureux. Dans son livre "Et si je prenais la vie du bon côté !", Christophe Genre-Jazelet dévoile les secrets de la pensée positive et propose des exercices de reprogrammation mentale pour transformer notre vie !

"C'est trop difficile", "Je ne suis pas capable de", "Je n'y arriverai jamais"... Pourquoi certains pensent toujours que les choses sont belles et que la vie est facile quand d'autres ne portent que des critiques et incompréhensions ? Dans son livre "Et si je prenais la vie du bon côté !", Christophe Genre-Jazelet dévoile les secrets de la pensée positive, une voix intérieure qui choisit certains mots plutôt que d'autres en se fondant sur certaines croyances optimistes. Car il serait possible, à tout âge, d'éduquer notre façon de pensée, apprendre à voir ce qui est beau dans le monde plutôt que ce qui est moche, afin d'attirer plus de beau vers nous. La pensée positive permettrait alors de changer notre vie : oser réussir, être en meilleure santé, trouver la paix intérieure... Vous êtes prêts à prendre la vie du bon côté ?

Des croyances toutes neuves

Transfomer ses croyances négatives en croyances positives n'est pas simple mais cela s'apprend. Et c'est au travers de petits exercices de reprogrammation mentale que Christophe Genre-Jazelet vous guide pour y arriver. 

Au fil de l'ouvrage, vous apprendrez à vous composer des "bouquets positifs" , une liste de phrases à lire à voix haute quotidiennement en vous parlant à vous-même. Vous pratiquerez ainsi l'autosuggestion consciente. Ces phrases peuvent être repétées autant de fois que vous le souhaitez, mais une ou deux foix par jour peuvent suffire pour activer le processus de changement. 

Aux réfracataires, l'auteur conseille d'essayer car il ne s'agit là que de mots "Est-il si difficle de pronconcer des phrases positives qui ne correspondraient pas à ce que vous pensez d'une situation ? Ce ne sont véritablement que des mots... Dire des affirmations positives, même si vous n'y croyez pas, déclenche des processus inconscients très actifs".

Créer son bouquet d'affirmations positives 

Avoir confiance en soi, retrouver la santé, réussir professionnellement... Vous y découvrirez comment composer des "bouquets de phrases positives" à répeter chaque jour à voix haute, pour activer les qualités nécessaires à votre réussite.

Vos phrases peuvent être poylvalentes, orientées vers une intention définie ou encore correspondre à vos objectifs. Elles peuvent être liées à votre réussite sociale, vos relations familiales et amoureux, votre santé... Voici quelques exemples de pensées positives données par Christophe Genre-Jazelet :

  • Chaque jour, et à tous les niveaux, je vais de mieux en mieux
  • Je mérite de réussir, je vais réussir !
  • Je suis naturellement beau/belle lorsque je suis moi-même
  • Je suis en train de guérir
  • Je m'aime et m'approuve exactement comme je suis
  • J'accepte les autres tels qu'ils sont
  • Mon corps est mon meilleur médecin
  • Je vaux plus que ce que je crois
  • Mon bonheur est fait d'un ensemble de petits bonheurs
  • Partout où je vais, des portes s'ouvrent et on me propose des belles choses
  • Je prends du plaisir dans mon travail
  • Je relève sans cesse des défis stimulants
  • J'aime ce que je fais, ce que je ressens et ce que je pense
  • Je suis libre de faire mes propres choix
  • Je sais ce que je veux

Le livre  "Et si je prenais la vie du bon côté !" propose plus d'une centaine d'idées de pensées positives pour vous aider à démarrer et apprendre à composer vous-même vos propres nouvelles pensées positives.

21 jours pour changer

Un conditionnement positif, en tant que processus de changement cognitif, doit durer au minimum 21 jours sans interruption. Si vous souhaitez tenter l'expérience, il est donc conseillé de réciter votre bouquet d'affirmation positives quotidiennement, durant 21 jours. Si vous oubliez un seul jour, reprenez le compte à la première journée.

La loi de l'attraction

La loi de l'attraction est un des principes de la pensée positive : "le contenu de nos pensées attire à nous des événements du même niveau que nos pensées. La loi de l'attraction enseigne que chacun de nous attire et reçoit ce qui correspond aux vibrations qu'il émet dans le monde". Et il n'est pas nécessaire de croire que ce principe fonctionne pour que cela marche. La loi de l'attraction montre donc l'intérêt de la pensée positive "ceux qui voient le beau vibrent plus haut et attirent plus de beau en retour". Et inversement, plus l'on pense à des choses négatives, plus l'on risque d'attirer des choses négatives.

Même si l'on est sceptiques à la rédaction, il faut bien admettre que généralement, lorsqu'un problème nous tombe dessus, ce n'est souvent que le début d'une longue liste de difficultés. Par exemple : il y a quelques semaines, ma voiture est tombée en panne au moment le moins approprié pour mes finances. Le lendemain, mon smartphone me lâchait. Evidemment, c'est aussi dans la même semaine que je reçevais une facture à régler liée à mon habitation... Il n'est pas rare que toutes les galères s'accumulent au même moment. Alors la pensée positive qui attire du positif, ça vaut le coup d'essayer non ?

Infos pratiques

 Ces conseils sont issus du livre livre "Et si je prenais la vie du bon côté ! - Les secrets de la pensée positivé" de Christophe Genre-Jazelet aux éditions Eyrolles, 14,90€.

 

Il est rempli de conseils et exercices pour comprendre la pensée positive et ses bienfaits, la mettre en place pour réussir matériellement et socialement, pour l'appliquer au management et dans les relations humaines, dans ses relations familiales et amoureuses, être en bonne santé ou retrouver la santé, être mieux au monde et mieux avec soi-même. 

- Publicité -

- Publicité -