| | | 5 remèdes naturels pour soigner un rhume

5 remèdes naturels pour soigner un rhume

5 remèdes naturels pour soigner un rhume
Avec les changements de température, le rhume est très fréquent et touche de nombreuses personnes. Les symptômes de cette infection peuvent très vite être handicapants au quotidien. Fièvre, douleur, nez bouché.

 Découvrez comment soulager vos maux grâce à 5 astuces de grand-mère.

L'infusion de thym, de miel et de citron

Les tisanes sont très connues pour soulager les rhumes. Et il existe une recette de grand-mère très efficace pour lutter contre les maux de gorge et pour aider à mieux respirer. Avant de vous coucher faites infuser du thym avec un peu de miel et de jus de citron. Ce mélange atténuera les symptômes du rhume et vous permettra de passer une meilleure nuit.

Les inhalations

Si vous ne savez plus quoi faire pour déboucher votre nez, optez pour les inhalations. En effet, cette astuce est ultra efficace pour décongestionner le nez. Il vous suffit de recouvrir votre tête d'une serviette et de respirer les vapeurs d'un bol d'eau bouillante. Pour plus d'efficacité, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et répétez l'opération plusieurs fois par jour.

La menthe

La menthe poivrée peut également être efficace pour soulager les douleurs dues au rhume. Vous pouvez utiliser cette dernière pour stopper vos maux de tête. Pour cela, diluez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à café d'huile végétale et massez votre front et vos tempes. Cette astuce permet de réduire le mal de tête et de soulager les douleurs liées à la fièvre.

Le citron 

Riche en vitamine C, le citron peut aider à soutenir les défenses immunitaires. Pour faire disparaitre les symptômes de votre rhume, il est donc conseillé de boire du jus de citron dilué dans un peu d'eau au réveil. Ce rituel peut également être utilisé en prévention, lors des épidémies de rhume. 

L'oignon 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'oignon peut s'avérer très efficace pour lutter contre le rhume. Antiseptique et inflammatoire, il aide l'organisme à se remettre des infections. Il vous suffit de laisser un oignon coupé en deux sur votre table de nuit pour vous sentir mieux dès le lendemain matin. Simple et efficace !





A découvrir sur le mag

La vie quotidienne se vit souvent à 100 à l’heure et il n’est pas toujours évident de ne pas se laisser submerger par le stress. Mais pas d’inquiétude, votre webmagazine féminin est naturellement anti-stress ! Alors faites-nous confiance et faites le plein de conseils et de bons réflexes pour évacuer la pression  et surtout profiter de l’instant présent. Des petits exercices simples à mettre en pratique aux solutions naturelles à préparer chez soi, nous vous donnons toutes les clés pour une vie où le stress n’a plus son mot à dire.