| | | Anti-âge : les conseils pour lutter contres les rides sans chirurgie

Anti-âge : les conseils pour lutter contres les rides sans chirurgie

Anti-âge : les conseils pour lutter contres les rides sans chirurgie
Avec le temps qui passe, la peau se ternit, perd en densité, des sillons se creusent et le grain de peau devient moins fin… Mais ce n’est pas une fatalité, les produits évoluent pour offrir à notre peau toujours plus de soin, ainsi que les actifs dont elle a besoin pour lutter contre les signes de l’âge. Encore faut-il savoir vers quoi se tourner :

Dynamiser la jeunesse de son cou :

Il faut protéger cette zone de la déshydratation, affiner le grain de peau et renforcer la barrière cutanée. Choisissez ainsi des produits contenant des molécules adaptées comme les protéines de soie, les peptides, l’élastine, l’acide salicylique, la vitamine C, ou encore l’acide hyaluronique.

Dynamiser la jeunesse de ses yeux :

 La peau du contour des yeux est si fine qu’il faut la traiter avec délicatesse. Pour cette zone, il faut chercher à apporter de la luminosité, réduire les cernes et poches, gommer les pattes d’oies, ouvrir le regard et surtout garder une hydratation constante. Pour cela, optez pour des soins enrichis en acide hyaluronique, en algues chargées de minéraux et en vitamines. Veillez cependant à ce que la texture reste la plus douce possible. Pour une efficacité optimale quel que soit l’actif, appliquez le produit par légers tapotements avec les doigts, et ne tirez pas votre peau.

Dynamiser la jeunesse de son visage :

L’objectif pour le visage est de garder une peau souple, rebondie, lumineuse, hydratée et avec un grain de peau affiné. Pour cela, focus sur le pro-rétinol, les peptides protecteurs, la vitamine A et l’acide hyaluronique, qui permettent d’hydrater en profondeur, de redensifier et de maintenir l’eau dans les cellules cutanées.

Quand les années passent, il est préférable de choisir un soin spécifique par zone à traiter et non un produit qui convient au cou, aux yeux, ainsi qu’au visage entier car les actifs seront bien moins efficaces sur le long terme.





A découvrir sur le mag

Pour mener une vie en pleine forme et sans oublier le bien-être, il est important de savoir trouver des petits moments rien que pour soi, synonymes de détente. Toujours à la recherche de bons plans pour des moments en quête de la forme et du bien-être, nous vous proposons une sélection d’idées de soins ou de petits séjours détente propices à l’évasion. Pour se ressourcer et s’accorder une petite pause, vous n’aurez qu’à vous laisser guider et vous évader en retrouvant tous nos conseils pour des soins, des cures de remise en forme ou encore des escales bien-être! Alors, on se laisse tenter?