| | | Le top 5 des sports qui font perdre le plus de calories

Le top 5 des sports qui font perdre le plus de calories

Le top 5 des sports qui font perdre le plus de calories
On ne le répètera jamais assez, le sport c’est bon pour la santé ! Mais il ne suffit pas de s’y mettre tous les ans 2 mois avant l’été pour rentrer dans son bikini… Il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière tout au long de l’année. Pour mieux choisir votre sport, Il faut d’abord qu’il vous plaise, mais aussi qu’il offre des résultats rapides.

Voici donc le top 5 des sports qui vous feront perdre le plus de calories à l’heure.

Le cyclisme :

Perte de 570 à 850 cal/h. Les avantages : endurance cardio-vasculaire, réduction de la cellulite. La culotte de cheval ne fera pas long feu ! Une peau tonifiée et un renforcement musculaire du bas du corps.

La corde à sauter :                  

Perte de 680 à 815 cal/h. Les avantages : tonicité des muscles, amélioration de la posture. L’exercice de cardio par excellence ! Les douleurs de dos ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

La course à pied :

Perte de 850 cal/h. Les avantages : prolongation de l’espérance de vie, et renforcement du cœur. Un sport complet qui mobilise une multitude de muscles. On peut aller à son rythme et varier les lieux pour casser la monotonie !

La boxe :                                          

Perte de 615 à 815 cal/h. Les avantages : amélioration de la souplesse et renforcement des muscles. Mention spéciale aux abdominaux ! Amélioration de la coordination également.

La natation :                               

Perte de 545 à 680 cal/h. Les avantages : développement de tous les muscles. Sans aucun doute l’un des sports les plus complets. La natation est magique pour gommer la peau d’orange et dessiner une silhouette harmonieuse. En plus, ça détend ! Le plus : tout le monde peut s’y mettre, même après une blessure. En effet, on ne porte pas son poids et aucun risque de se blesser !

 

Faites votre choix !





A découvrir sur le mag

Pratiquer une activité sportive est le moyen idéal de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Que l’objectif soit une reprise d’activité ou la pratique régulière, il existe des gestes simples à mettre en place permettant de rester en forme, notamment pour récupérer après un effort sportif. Les avantages du sport sont bien connus : évacuer le stress après une journée de travail éprouvante, éviter les maux de dos ou  tout simplement travailler sa silhouette, les raisons de pratiquer une activité physique ne manquent pas. Laissez-vous guider par nos idées, bons plans et conseils pour bouger et rester en forme tout au long de l’année!