| | | Rappel produit : Houmous de la marque MAAYANE

Rappel produit : Houmous de la marque MAAYANE

Rappel Houmous
© oulah.fr
La société MAAYANE procède au rappel volontaire de lots de différentes variétés d'houmous pour cause de présence potentielle de salmonelles.

La société MAAYANE procède au rappel de lots d'houmous libanais, d'houmous aux pignons et d'houmous sauce piquante. Ces produits pourraient être affectés par des salmonelles.

Les lots concernés portent les informations suivantes : 

  • Houmous libanais 200gr - DLC : 22/09/2016 - numéro de lot 220916
  • Houmous aux pignons 200g - DLC : 22/09/2016 - numéro de lot 220916
  • Houmous sauce piquante 200gr - DLC : 22/09/2016 ou 29/09/2016 - numéros de lot 220916 et 290916

 

Recommandations aux consommateurs

Les produits concernés par ce rappel ne doivent pas être consommés. Ils doivent être détruits ou rapportés en magasin pour remboursement.

Les salmonelles sont des bactéries pathogènes susceptibles de provoquer une infection alimentaire : la salmonellose. Cette pathologie se manifeste par des diarrhées et vomissements très importants ainsi qu’une forte fièvre. Ces symptômes surviennent généralement 6 et 72 heures après la consommation des produits contaminés.

Les personnes susceptibles d'avoir consommé ces sauces et présentant des symptômes évocateurs sont donc invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant si possible le lieu et la date d'achat du produit incriminé. 

 

 

Infos pratiques

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter M. HADDAD Stéphane, Responsable Qualité au 01 41 71 28 68.




A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Que ce soit pour un défaut de confection ou bien parce qu’il présente un risque sanitaire, un produit alimentaire peut être retiré de la vente. Nous vous tenons informée dès qu’un produit est rappelé auprès des clients. Evitez ainsi tous les risques sanitaires présents dans votre alimentation du quotidien ou dans les emballages. Vous n’avez plus besoin d’aller à la chasse aux informations, la rédaction est à l’affût pour vous ! Vous pouvez ainsi être tranquille au moment de préparer le repas et profiter de ce moment en famille.