| | | Se mettre au cru : pourquoi et comment ?

Se mettre au cru : pourquoi et comment ?

Fruits et légumes
Manger cinq fruits et légumes par jour est bon pour la santé et permet d’apporter les nutriments nécessaires à votre organisme pour être en pleine forme. Mais pour conserver les bienfaits de ce type d’aliments, les consommer crus sera idéal !

Quels sont les bienfaits de manger des aliments crus ?

Le fait de manger cru permet de garder les minéraux et les vitamines pures. Par conséquent, cela favorisera l’élimination des toxines du corps et contribuera au ralentissement du vieillissement des cellules grâce aux anti-oxydants contenus dans ces aliments. Votre corps sera donc en meilleure santé car vos défenses immunitaires seront boostées et éviteront les maladies chroniques, les infections, les petits maux du quotidien. L’absence de graisses, de surprlus de sel et l’apport de fibres permettront de se débarrasser des kilos superflus, augmenteront vos capacités et vos performances et seront forcement bénéfiques pour la santé de votre cœur.

Comment manger des aliments cru ?

Commencez tout d’abord par intégrer les aliments crus dans votre alimentation habituelle pour mieux gérer la transition. Tournez-vous en priorité vers les jus de fruits et de légumes, ils seront absorbés plus rapidement par votre organisme et la quantité de nutriments apportés sera plus importante. Vous pouvez également vous préparer des salades composées (salades de légumes, et salades de fruits) pour manger ces aliments crus.  L’idéal pour que cette transition se passe au mieux, est de se diriger vers des aliments bio afin de n’ingérer que de bons minéraux et que de bonnes vitamines. Bien entendu pour que les effets soient visibles rapidement et que votre corps et votre esprit retrouvent leur forme bien plus vite, soyez vigilants sur votre hygiène de vie à côté, évitez l’alcool, les sodas, les fast-food, ayez une activité sportive régulière et prenez soin de vous et de votre sommeil.



A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Notre alimentation influe grandement sur notre mode de vie et sur notre état de santé. Chaque aliment possède en effet ses avantages et permet de retrouver l’équilibre.  Mais encore faut-il connaître ces propriétés et ainsi consommer les aliments qui nous correspondent. Découvrez notamment toutes les propriétés des vitamines et comment elles doivent être consommées pour aider notre organisme. Certains régimes alimentaires peuvent aider à prévenir des problèmes de santé, comme l’alimentation méditerranéenne contre Alzheimer, ou l’épinard qui se révèle excellent pour le système digestif, les yeux ou encore les os.  Enfin, d’autres aliments peuvent aider à affronter les petites contrariétés  du quotidien comme par exemple le stress avec l’avocat.