| | | Comment faire une meringue ?

Rechercher une recette

Comment faire une meringue ?

Type :
Techniques & savoir- faire
Difficulté :
Prix :
Couverts :
Environ 500 g

Ingrédients :

  • 5 blancs d’œuf
  • 340 gr de sucre en poudre
  • Du papier cuisson

Préparation :

  1. Mettez les blancs d’oeuf dans un grand saladier. Montez-les en neige avec un batteur électrique en ajoutant la moitié du sucre.
  2. La préparation ayant doublée de volume, incorporez peu à peu le reste du sucre. La masse obtenue doit être bien ferme.
  3. Avec une cuillère, mettez la meringue, très délicatement, dans une poche à douilles à embout lisse.
  4. Disposez des petits dômes sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.
  5. Faites cuire à four tiède (TH1) pendant environ 2 h.



A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

L’alimentation en dit souvent assez long sur la personne : rythme de vie et problème de santé influent en effet les habitudes alimentaires. Nous vous proposons de nombreuses recettes adaptées à votre régime alimentaire avec des idées de menu proposant des plats et desserts équilibrés qui respectent les restrictions des régimes sans gluten, sans lactose ou pauvres en fibre. Le régime alimentaire est aussi quelque chose de primordial dans la vie d’un sportif. De manière préventive ou tout simplement pour se maintenir en forme, découvrez les produits contre les maladies cardiovasculaires, ou le mauvais cholestérol. Retrouvez enfin le menu de la semaine qui vous propose des idées recettes avec entrée, accompagnements et desserts, de quoi faire plaisir à toute la famille !