| | | Terrine de reblochon au pain d’épice

Rechercher une recette

Terrine de reblochon au pain d’épice

Type :
Desserts
Difficulté :
Prix :
Couverts :
4 personnes

Préparation :
30 min
Repos :
1h

Ingrédients :

  • 1/2 Reblochon
  • 12 tranches de pain d’épice
  • Une petite boîte de pêches au sirop ou 2-3 pêches
  • Pour le décor : Quelques baies roses

 

 

Préparation :

  1. Chemisez un moule à cake de 16 à 18 cm de long avec du film alimentaire
  2. Pelez les pêches, coupez-les en lamelles et citronnez-les, pour qu’elles ne noircissent pas. Sinon, égouttez les pêches au sirop et coupez-les en lamelles.
  3. Déposez les tranches de pain d’épice dans le fond de la terrine et sur les parois, et recoupez-les si elles dépassent pour qu’elles soient à la taille du moule.
  4. Recouvrez le pain d’épice avec des tranches de Reblochon de 0,5 cm d’épaisseur environ, puis des lamelles de pêche, puis à nouveau des lamelles de Reblochon, puis une couche de tranches de pain d’épice. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par le pain d’épice.
  5. Appuyez pour tasser le tout et réfrigérez pendant 1 h.
  6. Au moment de servir, démoulez la terrine, coupez les tranches délicatement et saupoudrez de baies roses.



A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

L’alimentation en dit souvent assez long sur la personne : rythme de vie et problème de santé influent en effet les habitudes alimentaires. Nous vous proposons de nombreuses recettes adaptées à votre régime alimentaire avec des idées de menu proposant des plats et desserts équilibrés qui respectent les restrictions des régimes sans gluten, sans lactose ou pauvres en fibre. Le régime alimentaire est aussi quelque chose de primordial dans la vie d’un sportif. De manière préventive ou tout simplement pour se maintenir en forme, découvrez les produits contre les maladies cardiovasculaires, ou le mauvais cholestérol. Retrouvez enfin le menu de la semaine qui vous propose des idées recettes avec entrée, accompagnements et desserts, de quoi faire plaisir à toute la famille !