| | | Que faire avec des coquilles d'oeufs ?

Que faire avec des coquilles d'oeufs ?

Lorsque vous cassez des œufs, vous jetez systématiquement les coquilles à la poubelle. Oubliez ce réflexe et optez pour un recyclage utile ! Les coquilles d'œuf se composent principalement de carbonate de calcium et de magnésium. Grâce à cette composition, elles sont bénéfiques à votre corps, votre maison ou encore votre jardin !

1. Les coquilles d'œuf prennent soin de votre corps

Pour nourrir votre peau

Ecrasez finement une coquille d’œuf dans un bol puis fouettez cette poudre avec un blanc d’œuf. Appliquez cette préparation en masque sur votre visage. Une fois le masque séché sur votre peau, rincez abondamment à l'eau claire et retrouvez ainsi une peau douce et nourrie en profondeur.

Pour adoucir les cuticules

Servez-vous de la coquille cassée d'un œuf frais en préservant la membrane blanche intacte. Fixez des morceaux de cette membrane sur les cuticules sèches et déchirées. Une fois la membrane sèche, retirez-la délicatement. Vous profitez ainsi des nombreux nutriments apaisants présents dans cette partie de l'œuf.

Pour soulager vos articulations

Préparez une solution calmante : mettez une coquille d'œuf écrasée au fond d'un bocal, recouvrez-la de vinaigre de cidre et fermez le couvercle. Laissez passer environ deux jours (le temps que la coquille soit dissoute) et frottez les zones douloureuses avec cette solution riche en collagène, en glucosamine, en chondroïtine et en acide hyaluronique, un concentré de substances aux vertus apaisantes.

Pour renforcer vos os

Les propriétés des coquilles d’œuf sont d'une aide précieuse pour les personnes qui souffrent de maladies osseuses comme l’ostéoporose ou tout simplement d'une fracture. Pour profitez de ces bienfaits, lavez soigneusement des coquilles d'œuf, broyez-les en poudre très fine et ajoutez-la (par dose d'environ 2gr) dans votre yaourt, fromage blanc, soupe...  Cette poudre concentrée en calcium contribue à renforcer vos os.





A découvrir sur le mag