| | | Vivre autrement : le salon des alternatives bio et éthiques

Vivre autrement : le salon des alternatives bio et éthiques

© FAUST FAVART
Echanges, partages, débats, découvertes… la prochaine édition du Salon Vivre Autrement qui se tiendra du 11 au 14 mars au Parc Floral de Vincennes, sera placée cette année sous le signe de l'humanisme. Ateliers, conférences, rencontres avec les exposants…ce rendez-vous festif et fédérateur fait partie des événements green à ne pas manquer en région parisienne.

L'humanisme comme thématique principale

Le Salon Vivre Autrement est un rendez-vous annuel qui fait déplacer les foules au Parc Floral de Vincennes. Pas moins de 33 000 visiteurs sont à nouveau attendus cette année pour ce rendez-vous placé sous le signe de l’éthique et du bio qui réunira quelques 430 exposants. Pour cette 29ème édition dont le thème sera «  Au cœur de l’humanisme », l’accent sera mis sur les l’importance des liens, de la proximité et de l’échange sur les différentes problématiques liées au mieux-être au quotidien et cela dans tous les domaines.

La dynamique du salon 2016 est lancée, elle vise à promouvoir les alternatives bio et éthiques en faisant participer au maximum le public. Les organisateurs misent sur implication de chacun afin d’amener naturellement l’ensemble des visiteurs vers un changement éco-responsable.

Ainsi, dans une ambiance festive et multiculturelle, producteurs, artisans et créateurs inspirés auront la mission de faire découvrir une autre manière de vivre, manger, bouger, essayer, consommer, se soigner en favorisant l’interactivité.

L’humanisme, le fil rouge des animations

Les conférences du salon Vivre Autrement 2016 seront également le théâtre de partages et échanges entre les visiteurs et les nombreux intervenants et auteurs. Cette année, ces derniers auront la charge de mettre en lumière et décrypter cette problématique fondamentale : « pourquoi et comment (re)mettre l’humanisme au cœur de nos préoccupations quotidiennes, nos relations, nos modes collaboratifs et de consommations ».

Plusieurs conférences sur cette même thématique seront abordées sur un sujet différent sur au cours de chacune des journées : 

  • Vendredi : Santé & Alimentation
  • Samedi : Travail & Economie
  • Dimanche : Voyage (intérieur), Habitat, Liens sociaux et transgénérationnels
  • Lundi : Relations humaines & Transition

Cette année, des espaces de paroles seront installés au cœur du salon. Ils donneront lieu à des discussions, démonstrations, projections, mise en pratique et intéractivités entre les professionnels et les visiteurs autour des thématiques de la mode artisanale, de l’habitat et du tourisme éco responsable. Vous pourrez également partager pleinement avec les exposants et les autres visiteurs en suivant le parcours des vins bio. Des excellentes initiatives de la part des organisateurs !

Les quatre jours seront également ponctués d’animations inédites en charge de nous faire découvrir l’économie sociale et solidaire et agir pour la Terre et pour l’Homme. Afrique, Europe, Amérique, Asie, chaque jour les ateliers culinaires, source de partages et d’échanges, nous feront voyager sur chacun des continents et symboliseront à eux seuls le thème « Au cœur de l’humanisme »

Et comme il faut prendre soin de soi autant que des autres, des ateliers pratiques seront dispensés durant toute la période du salon : yoga, l’auto gestion du stress, nettoyage des idées négatives, réflexologie, fabriquer soi-même ses cosmétiques, pratique du Tango, du jardinage, du Tai Chi, QI-Gong, du Feng Shui, de la thérapie magnétique ... 

Sans oublier que le Salon Vivre Autrement est l'endroit idéal pour faire votre marché bio et éthique dans tous les domaines : alimentation, bien-être, santé au naturel, artisanat, mode, accessoires, déco, jardinage...

Gratuit, participatif et fédérateur, Vivre Autrement est l’événement incontournable pour nous les Consom’acteurs que nous sommes sur Clic Bien-être ! 

Infos pratiques

Vivre Autrement 2016 - Du vendredi 11 au lundi 14 mars au Parc Floral de Paris - Bois de Vincennes.

Horaires : 10h30-19h, fermeture à 18h le lundi.

 

Bon plan : Bénéficiez d'une invitation gratuite téléchargeable directement sur le site du Salon Vivre Autrement 2016

 



  1. 0 0

    Aurelie 13 mars 2016 à 16h47

    belle lecon l'humanisme
  2. 0 0

    Jennifer 11 mars 2016 à 05h44

    Merci pour vos supers articles, dommage que tout se fasse sur Paris
  3. 0 0

    Fabienne 10 mars 2016 à 09h34

    J'ai prévu d'y aller !
  4. 0 0

    Angelique 05 mars 2016 à 01h20

    Voir autrement, intéressant
  5. 0 0

    Frederique 04 mars 2016 à 22h01

    Il devrait en avoir plus des magasins bio.
  6. 1 0

    Murielle 04 mars 2016 à 15h47

    ben oui mais toujours pour les parisiens !...
  7. 0 0

    Linda 03 mars 2016 à 21h57

    Voici un bel article.
  8. 0 0

    CLAIRE 02 mars 2016 à 20h55

    Article très interressant et enrichissant !


A découvrir sur le mag