| | | Jardiner au mois d'août : que faire ?

Jardiner au mois d'août : que faire ?

jardiner aout
Au mois d'août, la météo oscille entre de fortes chaleurs et une brusque retombée des températures. Afin d'aider votre jardin à supporter tous ces changements, il est impératif d'en prendre soin ! Profitez de vos congés pour vous détendre dans votre jardin, surtout que le jardinage est bon pour la santé !

Au mois d'août, il faut préparer la fin de la saison des fraises, tomates, concombres, etc... A vos râteaux et sécateurs !

Dans le potager

C'est le temps des récoltes ! Courgettes, tomates, haricots verts, concombres, cornichons, aubergines, vous allez vous régaler ! Pensez également à tailler tous les pieds car certaines plantes, telles que les tomates, produisent leurs fruits sur une période relativement longue. 

Le mois d'août est la saison idéale pour planter vos choux, laitues d'hiver, épinards, mâche, radis, carottes, oignons, fèves. Foncez !

Finalement, le plus important au mois d'août est la régularité de l'arrosage ! Vous avez en effet tendance à oublier vos plantations lors des préparatifs pour les vacances. Pensez donc à prévoir un système d'arrosage pour votre potager et vos fleurs ou demandez à un membre de votre famille ou des amis de passer chez vous. 

Le jardin d'ornement

Avec les changements de température, les orages sont plus fréquents et sont souvent accompagnés de forts vents. Pensez donc à installer des tuteurs à vos plantes et buissons qui risquent d'être fragilisés. 

Pensez également à tailler les fleurs fanées comme les cosmos et les lupins. 

Enfin tondez ! Maintenir une herbe courte permettra d'empêcher que celle-ci ne donne un aspect brûlé avec la chaleur et les rayons du soleil. 





A découvrir sur le mag