| | | Jardiner au mois de juin : que faire ?

Jardiner au mois de juin : que faire ?

Les légumes commencent à croître et à prendre de la couleur. C'est la saison des premières cueillettes. Mais si la pluie et le soleil profitent à nos fruits et légumes, c'est également le cas des mauvaises herbes et des pelouses.

Tous à vos râteaux et tondeuses !

Les activités dans le potager

Vos tomates sont désormais grandes et commencent à se former. Afin que les fruits s'épanouissent, il est nécessaire de tailler les pieds de tomates en retirant les gourmands. Il s'agit des nouvelles pousses qui se forment sur les branches développées. Coupez nettement ces pousses dans le but d'empêcher la surcharge de vos pieds. Faites de même pour les melons !

En ce qui concerne les semis, le mois de juin est idéal pour planter les choux de Bruxelles, les blettes, les aubergines, les concombres et les courges. Pensez aussi aux herbes aromatiques : c'est la saison de l'aneth, du basilic, du coriandre et du persil. 

Enfin il est temps d'être récompensé de vos efforts et de récolter l'ail, les échalotes, les oignons, les cerises, les fraises, les framboises, les épinards et les carottes. On ne peut que vous souhaiter un bon appétit !

Soigner son jardin d'ornement

Tondez régulièrement votre jardin afin d'éviter l'apparition de mousses et de mauvaises herbes. Dans cette perspective, pensez également à supprimer les fleurs fanées afin de vous assurer de la prochaine floraison. 

Si le soleil est au rendez-vous, pensez à arroser toutes vos plantes. Vous pouvez également arroser de temps en temps votre pelouse, elle vous en remerciera ! La pelouse se déssèche en effet très rapidement et le développement des activités extérieures lors de la saison estivale peuvent la fragiliser. Bien entendu, vous devez privilégier l'arrosage du soir, lrosque la chaleur est retombée. 

 





A découvrir sur le mag