| | | Pour des mains super propres, adoptez le bicarbonate de sodium

Pour des mains super propres, adoptez le bicarbonate de sodium

© Catherine/Clic Bien-être
On connait le savon en pain et le savon liquide, voici le savon en poudre ! De quoi parle-t-on ? Tout simplement du bicarbonate de sodium, un formidable nettoyant, qui a également l’avantage de désodoriser.

Idéal pour décaper des mains très sales

Vous avez jardiné, bricolé ou remis la chaine de votre vélo et vos mains sont très sales… une solution simple et économique : le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude).

Là où parfois le savon a du mal à faire partir les taches tenaces, le bicarbonate en viendra à bout en moins de temps qu’il faut pour le dire.

Une méthode ultra simple

Lorsque vous avez les mains vraiment très sales, il suffit de les humidifier légèrement sous l’eau du robinet, d’ajouter du bicarbonate de sodium pour former une pâte que vous malaxez entre vos mains.

En un rien de temps, vos mains seront à nouveau parfaitement propres .

Un excellent rince-doigt

Parfois nos mains sont imprégnées d’une odeur désagréable dont on n’arrive pas à se débarrasser, comme lorsque l’on a mangé des fruits de mer, par exemple.

La recette la plus connue pour éliminer cette odeur est sans doute l’eau citronnée.

Pourtant, le bicarbonate de sodium s’avère encore plus efficace pour ce genre de situation.

Il suffit de préparer des rince-doigts en saupoudrant sur de l’eau le contenu d’une petite cuillère à café de bicarbonate de sodium . Remuez ensuite jusqu’à ce que le mélange soit bien limpide.

Puis rincez-vous les doigts avec cette préparation.

Résultats garantis : vos doigts ne sentiront plus rien du tout, ils seront bien propres et absolument pas collants.





A découvrir sur le mag