| | | Un diffuseur d'huiles essentielles bio VRAIMENT écologique !

Un diffuseur d'huiles essentielles bio VRAIMENT écologique !

Le nouveau diffuseur aux huiles essentielles IRIS est non seulement basé sur le commerce équitable, mais il est également écologique : il diffuse des huiles essentielles 100 % bio et les capsules qui contiennent ces huiles essentielles sont complètement recyclables : bref, génial, enfin un diffuseur qui préserve la santé et l’environnement !

IRIS : basé sur le naturel et le commerce équitable

Vous allez me dire « encore un diffuseur d’huiles essentielles, on connait déjà ! ». Certes, on connait tous les diffuseurs d’huiles essentielles, mais ce qui m’a fait craquer pour celui-là, c’est surtout son côté écologique et la pratique du commerce équitable liée à la fabrication des huiles essentielles.

En effet, les Laboratoires Paris Elysées, à l’origine de ce diffuseur, ont créé la marque Essential Elements (E²), des produits exclusivement formulés aux huiles essentielles 100% pures et naturelles. Ces Laboratoires sont allés chercher, à travers le monde, des matières premières naturelles, 100 % bio.

Et non seulement, les produits sont naturels et bio mais, en plus, les Laboratoires Paris Elysées pratiquent le commerce équitable et participent au développement durable des régions productrices : ils établissent directement, dans plusieurs pays, des contrats de production et de cultures avec les populations locales pour l’amélioration de leurs conditions de vie, participant ainsi au développement économique équitable.

Un diffuseur écologique grâce à ses capsules entièrement recyclables

Ce qui fait vraiment son plus, c’est le côté naturel, bio et ses capsules 100 % recyclables.

En effet, le diffuseur IRIS fonctionne avec des capsules toutes prêtes à l’emploi contenant chacune un complexe de plusieurs huiles essentielles.

L’enveloppe des capsules est entièrement recyclable et l’intérieur, en cellulose, est biodégradable : écologiquement TOP !

Dans chaque capsule se trouve un filtre à COV en cellulose tissée serrée pour une diffusion filtrée : ce mode de diffusion, brevetée, permet de protéger la santé et l’environnement.

Les capsules se présentent en boite de 3 (les Aroma Box) et permettent une diffusion des huiles essentielles pendant 6 jours en mode alternatif et 4 jours en mode continu.

En effet, IRIS est un diffuseur toute nouvelle génération qui permet de diffuser les huiles essentielles tout en douceur grâce à son système de basse température (45°C).

Pour tous les besoins et toutes les envies

Essential Elements a développé 10 Aroma Box thématiques, chacune contenant une synergie d’huiles essentielles basées sur un thème bien précis :

  • pour combattre le stress quotidien (Zen Box)
  • pour favoriser le sommeil (Sleep Box)
  • pour stimuler la libido (Love Box)
  • pour retrouver le sourire (Smile Box)
  • pour lutter contre le décalage horaire (Jetlag Box)
  • pour assainir l’air ambiant (Air Box)
  • pour favoriser la concentration (Mind Box)
  • pour lutter contre les mauvaises odeurs (Smell Box)…

Un diffuseur design

Pour être honnête, j’ai adopté ce diffuseur pour son côté naturel et écologique, mais, j’avoue que son côté design ne m’a pas laissé indifférente.

En effet, son design déco et épuré m’a totalement conquise.

Par ailleurs, il diffuse une luminosité apaisante, grâce à un éclairage LED basse consommation : vous pouvez tout à loisir choisir votre lumière d’ambiance avec 5 couleurs possibles, mais il est également possible d’utiliser le variateur pour que les couleurs s’enchaînent les unes après les autres.



  1. 1 0

    Lea 22 novembre 2016 à 17h24

    Bonjour, L'idée est sympa. Il existe aussi d'autres diffuseurs en bambou recyclé avec un design plus travaillé comme le Ona ;)


A découvrir sur le mag