Votre bilan minceur offert !

Zoom sur les Plim, les protections intimes lavables

Publié le 20 février 2013 à 04:00

Découvrez tous les avantages de cette méthode écologique et économique

Lors du Salon du Bien-être de Paris (14 au 18 février 2013), nous avons pu découvrir des protège-slips et des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables. Si l'idée parait vieillotte, elle n'en ai pas moins remise au goût du jour par les femmes d'aujourd'hui. Soucieuses de leur santé et de leur impact environnemental, elles prônent les matières naturelles pour leur confort et leur bien-être.

La technologie Plim au service du confort

Plim a mis au point la technologie AIRaO® :
Ce système est absorbant, imperméable, respirant et anti-odeur. Ses protections offrent des systèmes de couture conçus en fonction de l'anatomie, des matières à la fois techniques et écologiques (chanvre, coton) le tout avec des motifs gais et colorés.

Avec les protections Plim, vous vous sentez au sec et fraîche tout ayant confiance en votre serviette. Elles ont les mêmes capacités d'absorption qu'une protection jetable de la même taille sans avoir les inconvénients des irritations, de allergies et des démangeaisons. Elles sont proposées en toile de coton ou en en flanelle de coton selon vos besoins et vos envies.

En pratique, comment ça marche ?
La protection lavable est aussi pratique et nomade qu'une protection jetable. Elle se fixe sur le slip grâce à deux boutons pressions qui la maintiennent bien en place. Pliée sur elle-même comme une enveloppe elle se fait discrète et propre, la membrane imperméable évite les tâches et les odeurs.

Les protections Plim sont faciles d'entretien, elles se passent à la machine et ressortent nickel dès 30°. Le pré-trempage n'est pas obligatoire. Privilégiez une lessive écologique et préférez le séchage naturel au sèche-linge.

Les avantages majeurs des protections lavables Plim :
- l'absence de produits chimiques au contact de vos parties intimes
- la durée de vie d'une protection (environ 5 ans)
- la réduction de votre impact écologique. Les protections jetables classiques sont une mine de pollution. Une femme adoptant les protections lavables utilisera dans sa vie entre 36 et 150 serviettes au lieu de 10 000 à 20 000 jetables.
- la garantie d'un produit Made in France

Découvrez les collections de serviettes, protège-slip, maternité...

- Publicité -

- Publicité -