| | | Se préparer à l’accouchement sans peur ni appréhension

Se préparer à l’accouchement sans peur ni appréhension

Que puis-je faire pour bien me préparer ? Comment prendre les bonnes décisions ? Pour moi, mon bébé, mon partenaire, ma famille…

C'est toujours avec émotion qu'une maman se remémore ses accouchements : douleur, peur, bonheur…

Mais parfois, pour certaines d’entre nous, l’accouchement laisse un arrière-goût d’inachevé, avec l’impression d’être passé à côté de quelque chose, parce qu’on n’était pas forcément prête, parce que l’accouchement était trop médicalisé (péridurale, monitoring, perfusion d’ocytocine…), parce qu’on avait peur… 

Pour que chaque femme soit préparée à ce moment magique, l’Institut F&M organise un « Sommet de la naissance d’Aujourd’hui » du 14 au 23 mai 2015.

10 jours, 18 interviews, 20 intervenants pour apporter des réponses aux principales préoccupations des futurs parents

F&M (abréviation de Fabien et Maïtie) propose aux parents et futurs parents de découvrir comment vivre pleinement la Naissance d’Aujourd’hui avec le Sommet de la Naissance d’Aujourd’hui qui aura lieu du 14 au 23 mai 2015.

Pendant ces 10 jours, 20 intervenants aideront les futurs parents à se préparer dans les meilleures conditions pour ce moment fort de leur vie. A travers 18 interviews online gratuites, des experts viendront répondre aux interrogations et craintes très fréquentes chez les futurs parents : peur de la douleur, peur de mal faire en tant que parents…

Pour accéder gratuitement à ces interviews, inscrivez-vous dès à présent sur le site Sommet de la naissance.

Vous y découvrirez des approches originales et des apports aussi précieux qu’indispensables afin de préparer dans les meilleures conditions ce moment fort de la vie et vous apprendrez des exercices pratiques pour vivre une naissance heureuse.

Se préparer à la naissance en pleine conscience

Pour vous aider à mieux préparer votre accouchement en toute sérénité, vous pouvez également vous plonger dans le livre de Nancy Bardacke « Se préparer à la naissance en pleine conscience ».

Ce livre est un véritable manuel dédié aux femmes enceintes en particulier, mais également aux futurs parents en général, et même aux professionnels de la périnatalité (sages-femmes, puéricultrices, gynécologues…) : il présente le programme MCP (Mindfulness-based childbirth and parenting : naissance et parentalité en pleine conscience) fondé sur les dernières recherches en neuroscience et les traditions orientales telle que la méditation en pleine conscience.

C’est un programme de 8 semaines qui permet de mieux vivre cette période de grands changements. Il permet de se préparer à la naissance, de mieux vivre le temps de la grossesse, de l’accouchement et le fait de devenir parent.

On apprend, à travers cet ouvrage très détaillé, à apprivoiser son stress, ses peurs, ainsi que les douleurs de l’accouchement. On découvre le lien avec son bébé à mesure des jours. On apprend à respirer, à rester calme, à se sentir sereine et surtout à vivre l’instant présent.

 

Livre et CD de 3 h « Se préparer à la naissance en pleine conscience » de Nancy Bardacke aux Édition LE COURRIER DU LIVRE – 23 € 90




A lire sur Couple & sexo

A découvrir sur le mag