| | | Le sucre pour la paix des ménages !

Le sucre pour la paix des ménages !

Crier, pleurer, casser la vaisselle… Tout cela c’est pour les autres. Nous, on a compris que manger plus de sucre, c’est bon pour le moral et le bien-être de notre couple !

Le sucre, un allié contre la colère

On nous rabâche chaque jour qu’il faut manger moins sucré et moins salé. Pourtant, une étude américaine pourrait bien nous faire changer d’avis : le taux de glucose dans le sang aurait un impact sur la colère

En effet, quand on a faim, on est plus irritable, et donc plus à même à créer une dispute !

Des poupées vaudous pour mesurer la colère

Pour arriver à de tels résultats, des chercheurs américains ont effectué des tests durant 21 jours auprès de 107 couples mariés.

Muni de poupées vaudous représentant leurs conjoints, chacun piquait quotidiennement sa poupée avec des épingles, en fonction du degré de colère ressenti envers sa moitié. 

En mesurant leurs taux de sucre dans le sang, le résultat s’avère surprenant : plus il y avait d’épingles dans les poupées vaudous, plus le taux de glucose était bas !

Quand le couple se met en colère !

Après cette première phase de 21 jours, les participants ont subi un second test. 

Chaque couple a participé à une épreuve de rapidité en appuyant le plus vite possible sur une cible quand un point rouge apparaissait sur l’écran d’un ordinateur. Le conjoint qui gagnait devait faire entendre un bruit très fort à sa moitié: il choisissait à loisir l’intensité et la durée du bruit.

Résultats : les conjoints infligeant les bruits les plus longs et les plus forts avaient le moins de sucre dans le sang !

Manger du sucre : sacrément bon pour le couple !

D’après ces études, le contrôle de soi et la maîtrise de la colère et des impulsions agressives nécessiteraient donc un apport suffisant en sucre. Ces résultats ne sont pas étonnants, quand on sait que le cerveau, malgré son faible poids (2% de notre poids total), consomme 20 % de nos calories et que le glucose représente un des carburants essentiels du cerveau !

Conclusion : si le cerveau manque de sucre, il est incapable de gérer normalement une situation un peu difficile… gare à la casse !

Alors n’hésitez plus, si vous devez avoir une discussion difficile avec votre conjoint, pensez à prendre votre dose de sucre avant de vous lancer !




A lire sur Couple & sexo

A découvrir sur le mag