| | | On vit plus heureux quand on dort à deux

On vit plus heureux quand on dort à deux

Une récente étude montre que les couples heureux se caleraient sur le même rythme de sommeil. Alors, même s’il ronfle… ne fuyez pas vers la chambre d’amis, restez à ses côtés, vous dormirez mieux et votre couple n’en sera que plus épanoui.

Une bonne nuit de sommeil dans les bras de sa moitié

Une équipe de scientifiques de l’université de Pittsburgh (Pennsylvanie) vient de présenter les résultats d’une étude qui montre qu’il se crée une synchronisation du sommeil dans les couples qui vivent en harmonie : « La façon dont les couples dorment ensemble influencerait et serait influencée par la façon dont leur relation fonctionne. Le sommeil des couples mariés est davantage synchronisé que le sommeil des individus choisis au hasard. Cela suggère que nos habitudes de sommeil sont régulées en partie par la personne avec qui l’on dort » précise Heather Gunn, principale auteur de cette étude.

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé le sommeil de 46 couples mariés durant 10 jours. Après avoir également interrogé les 23 femmes sur leur degré de satisfaction dans leur couple, il en ressort que les couples satisfaits de leur mariage synchronisaient leur sommeil : les couples heureux se caleraient sur le même rythme sommeil-veille.

Finalement, même s’il ronfle ou s’il prend trop de place dans le lit, ne courez pas dormir dans la chambre d’amis, restez dans ses bras… votre couple ne s’en portera que mieux !




A lire sur Couple & sexo

A découvrir sur le mag