10 prénoms royaux

10 prénoms royaux

Publié le 17 avril 2017 à 20:59

Votre bébé sera forcément un prince ou une princesse, cela ne fait aucun doute ! Alors quoi de mieux que de choisir pour lui un prénom digne des plus grands de ce monde... Voici 10 prénoms royaux pour les garçons et pour les filles !

Vous hésitez encore sur le prénom à donner à votre petit bout qui va bientôt naître ? Pas de panique ! Si vous cherchez un prénom élégant et chic, il suffit de piocher dans les prénoms royaux ! Vous allez voir que vous avez le choix.

Pour les petites filles

Les prénoms royaux sont parfaits pour votre petite princesse, c'est une évidence. Mais lequel choisir ? Voici cinq prénoms pour fille qui vont vous aider à faire votre choix rapidement !

Charlotte

Evidemment, Charlotte est le prénom de la fille de Kate Middleton et du Prince William. Difficile de faire mieux pour votre petite princesse n'est-ce pas ! D'autant plus que ce prénom est classique et indémodable. 

Gabriella

Gabriella est le prénom qui a été choisi par Charlène de Monaco et son époux, le Prince Albert. Là encore, c'est un prénom doux et très classique, qui est à la fois chic et facile à porter. 

Elisabeth / Elizabeth

Difficile de faire plus royal que le prénom  Elisabeth / Elizabeth qui est celui de la Reine d'Angleterre. Indémodable, ce prénom existe depuis la nuit des temps.

Aliénor

Le prénom Aliénor était celui de la Reine d'Aquitaine, et n'a pas pris une ride. Il a longtemps été très rare, mais tend à revenir dans le palmarès des 100 prénoms les plus donnés en France.

Adélaïde

Adélaïde a très longtemps été un prénom réservé aux princesses. En France, il était uniquement donné aux filles de la royauté. Il signifie d'ailleurs "de la haute lignée". Si ce n'est pas royal ça !

Pour les petits garçons

Les petits princes aussi ont droit à des prénoms royaux ! Voici cinq prénoms pour garçon qui pourraient vous plaire.

Charles

Charles est le prénom royal par excellence. Il fut donné à de très nombreux rois de France, et est également le prénom de l'actuel Prince Charles de Grande Bretagne.

William

On trouve beaucoup de William, depuis que le Prince Charles et la Princesse Diana ont prénommé leur fils ainsi. Il faut dire que c'est un prénom qui ne manque pas de chic !

Louis

Louis est sans aucun doute le prénom le plus royal qui soit ! De très nombreux rois de France ont eu la chance de porter ce doux prénom. Alors pourquoi pas votre fils ?

Philippe

Le prénom Philippe est tout simplement royal ! Il était réservé à la très haute bourgeoisie, et fut le prénom porté par de nombreux rois en France.

Arthur

Le prénom Arthur est célèbre pour avoir été celui du plus grand maître des Chevaliers de la table ronde. Il remporte un franc-succès ces dernières années. 

Alors, avez-vous trouvé votre bonheur ?