Top 10 des prénoms se finissant par A

Top 10 des prénoms se finissant par A

Publié le 19 avril 2017 à 15:00

Vous hésitez encore sur le prénom parfait pour votre bébé ? Vous n'avez pas suffisamment d'idées ? Voici des prénoms pour garçons et pour filles qui se finissent par un A et qui ne manquent pas d'originalité !

La naissance de votre bébé approche à grands pas, et vous êtes encore indécis sur le prénom ? Laissez-nous vous aider ! Nous avons préparé une petite sélection de 10 prénoms en A. Vous aurez peut-être un coup de coeur pour l'un d'entre eux.

Pour les petites filles

Les prénoms se terminant par la lettre A rencontrent un grand succès depuis plusieurs années déjà. Peut-être en avez-vous assez d'entendre l'indémodable Emma ? Voici cinq prénoms pour fille qui changent de l'ordinaire.

Angelina

Vous pensez bien évidemment immédiatement à la plus célèbre de toutes les Angelina, à savoir Angelina Jolie. Mais il n'y a pas qu'elle ! Les petites Angelina sont de grandes rêveuses. Très déterminées, elles sont généralement adorées par tout le monde car elles sont souriantes et faciles à vivre. 

Séréna

Voilà un prénom qui reste très rare, du moins en France. Et pourtant, les petites Séréna sont pétillantes et pleine de vie. On pense à la célèbre joueuse de tennis Séréna Williams qui porte ce doux prénom à la perfection, et qui en dit long sur le caractère de celles qui ont la chance de le porter !

Alicia

Alors que le prénom Alice est entré dans le top 5 des prénoms les plus donnés actuellement en France, Alicia est bien plus rare. Les qualités sont les mêmes que pour Alice : des petites filles douces au caractère bien trempé ! Elles savent se faire respecter, et aiment être adorées de tout le monde. 

Mélina

Le prénom Mélina signifie abeille. Il est de plus en plus donné ces dernières années. C'est la version grecque du prénom Amélie, et à ce jour, seules 17 000 personnes le porte en France. Les Mélina sont douces et souvent un peu trop rêveuses. Mais ce côté rêveur ne fait pas tout puisqu'elles sont également très ambitieuses.

Théana

Les petites Théana sont extrêmement sensibles, et surtout très persévérantes. Elles vont toujours au bout de ce qu'elles ont décidé, ce qui les rend fortes. Elles ont tendance à cacher leurs sentiments pour prouver qu'elles sont volontaires, alors qu'elles sont aussi très sensibles. Ce prénom reste rare.

Pour les petits garçons

Les prénoms se terminant par la lettre A recontrent également un grand succès chez les petits garçons, avec notamment l'indémodable Lucas. Mais il y en a tellement d'autres ! Voici cinq prénoms pour garçon qui pourraient vous plaire.

Andrea

Et oui, ce n'est pas un prénom uniquement féminin. Les petits garçons se prénommant Andrea sont très peu nombreux en France, mais sont pléthore en Italie. Ils sont agréables à vivre, mais relativement indépendants. Ils tiennent à leur tranquillité et s'occupent bien souvent tout seul.

Noa(h)

On trouve plusieurs manière d'écrire le prénom de Noa. Il se répand de plus en plus en France car il est court et facile à porter, même si on a tendance à penser à Yannick Noah. Les petits garçons qui portent ce prénom sont généralement très dynamiques et parfois colériques.

Sacha

Sacha est donné environ 3000 fois par an en France pour les garçons. C'est un prénom qui est donc de moins en moins rare. Il s'agit d'un diminutif d'origine russe qui signifie défenseur de l'humanité. Ce sont des enfants généreux qui pensent beaucoup aux autres et sont très sociables.

Joshua

Le prénom Joshua est rare. Peu de petits garçons portent ce prénom actuellement en France. C'est un prénom biblique qui va à merveille aux enfants calmes et discrets. En effet, ces derniers sont souvent renfermés, et ont tendance à cacher leurs émotions pour se protéger.

Colas

Le prénom Colas est très peu donné, mais on en trouve quelques uns ces dernières années. Il s'agit du diminutif du célèbre prénom Nicolas. C'est un prénom très classique qui change un petit peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Le caractère est donc le même que les Nicolas.

Alors, avez-vous trouvé le prénom de votre enfant ?