| | | "Le Monde des Tout Petits", un salon pour les futurs et jeunes parents

"Le Monde des Tout Petits", un salon pour les futurs et jeunes parents

Salon Le Monde des Tout Petits
Fécondation in vitro, adoption, massage pour bébé, communication gestuelle, haptonomie… la parentalité et les tendances actuelles sont au coeur de ce tout nouveau salon qui se tiendra en Seine et Marne le dimanche 24 avril prochain.

Pour le bien-être de bébé et des parents

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un tout nouveau salon qui voit le jour pour la première fois en ce début de printemps : le Salon « Le Monde des Tout Petits ». Si cette première édition peut paraître un peu intimiste avec ses 20 exposants, elle n’en sera pas moins passionnante. En effet, cette journée réunissant  différents acteurs du domaine de l’enfance et de la petite enfance se verra ponctuée de conférences passionnantes sur la fécondation in vitro, l’adoption, l’accouchement, le bien-être de l’enfant...Divers ateliers thématiques proposés par des professionnels (kinésithérapeutes, ostéopathes...) attireront de nombreux parents, comme par exemple l’initiation à la communication gestuelle, les ateliers de massage pour parents & bébé, d’ostéopathie pour la femme enceinte et le bébé...

Salon Le Monde des Tout Petits bébé

Ce salon sera également l’occasion d’assister à un défilé de mode enfant organisé par la marque Yuki Neige. Et bien entendu, ne manquez pas le concours de Belly painting, un art qui consiste à peindre le ventre des femmes enceintes. Cette tendance venue des Etats Unis fait des bidons arrondis des mamans de véritables œuvres d’art. 

Si vous êtes futurs ou jeunes parents et que vous habitez en Seine et Marne, je vous conseille vivement de réserver votre dimanche 24 avril pour découvrir ce salon organisé dans le magnifique Hôtel Magic Circus de Magny Le Hongre.

Un salon créé par des mamans

Ce premier salon sur l'enfance en Seine-et-Marne est né de la motivation de deux jeunes entrepreneuses (et mamans!) soucieuses de répondre aux besoins des parents en quête perpétuelle de bons conseils pour le bien-être de leur progéniture.

Marine Boizard et Delphine Hébert

Marine Boizard et Delphine Hébert ont bien l’intention de séduire un large public pour cette première édition. Comme le souligne Marine, l’idée de ce salon est « de permettre aux parents et futurs parents de rencontrer des professionnels de l'enfance et de la parentalité, d'échanger, de recueillir des informations en tout genre. Nous proposerons des thèmes différents tous les ans, toujours en lien avec la petite enfance.» Voilà un pari qu’on leur souhaite de gagner de tout cœur !

Infos pratiques

Salon "Le Monde des Tout-Petits", dimanche 24 avril 2016, de 10h à 18h, à l'hôtel Magic Circus à Magny-Le-Hongre. Pour en savoir plus : www.salonlemondedestoutpetits.fr




A lire sur Vie de famille

A découvrir sur le mag