| | | Avec l'appli ZENFIE KIDS, la méditation c’est aussi pour les enfants !

Avec l'appli ZENFIE KIDS, la méditation c’est aussi pour les enfants !

© MEDIAL
L'application ZENFIE disponible chez Apple et Android propose aujourd'hui un module de méditation spécial enfant à partir de 3 ans. A la clé, des séances de contes pour lutter contre les tracas quotidien (pipi au lit, cauchemars, soucis familiaux, arrivée d'un bébé…)

Reconnue scientifiquement comme source de bienfait chez l’adulte, la méditation fonctionne également chez l’enfant. Elle lui ouvre de nouveaux horizons et lui donne les clés pour venir à bout de ses problèmes quotidiens. Problème de confiance en soi, de concentration, de pipi au lit, de cauchemars...des séances de médiation simples visent à aider nos bambins à affronter leur soucis d’enfant et aller de l’avant en toute simplicité. 

Zenfie Kids, la méditation connectée pour enfants

A l’heure du tout connecté, nous avons choisi de vous présenter l’application pour smartphone et tablette ZENFIE KIDS. Dédiée à la méditation de pleine conscience, elle propose, via un support moderne, des séances de méditation à votre enfant. Déjà largement utilisée au travers de son appli version «  adultes », ZENFIE se concentre aujourd’hui sur le bien-être des enfants avec la nouvelle version « Kids » recommandée de 3 à 6 ans.

La méditation comme source de bien-être

Malgré nos efforts, nous, parents, oublions ou n’avons tout simplement pas conscience de toutes les sources de stress que notre enfant doit supporter au quotidien : relations avec les camarades d’école, stress des parents, déchirement familial, arrivée d’un bébé à la maison… La méditation pleine conscience peut pourtant être un appui non négligeable pour l’aider à accepter et à apprivoiser les situations difficiles. Elle devient un moment d’échange et de partage qui permet de lui construire une stabilité intérieure durable, de canaliser et gérer ses émotions. « S’initier à la pleine conscience contribue à créer un équilibre qui est fondamental dans l’épanouissement et le développement d’un enfant » affirme Jean Doridot, psychologue, concepteur et animateur des séances Zenfie.

Pour gérer les tracas du quotidien

La source de contrariété des tout-petits est aussi importante que celle des adultes. Leur imaginaire riche les rend vulnérables aux agressions quotidiennes, mais également très réceptifs à la méditation. Zenfie Kids apporte des réponses à leurs soucis quotidiens à travers différentes séances, présentées sous forme de contes métaphoriques :

  • Retour au calme avant le sommeil
  • Caprices et colères
  • Peur de l’école
  • Arrivée de bébé
  • Terreur nocturne
  • Enurésie

Au travers du programme ZENFIE KIDS, totalement gratuit, l’enfant profite des bienfaits de la méditation qui n’est autre ici qu’un simple technique d’apprentissage qui guide naturellement l’enfant vers la voie qui lui correspond. L’enfant en prise à des angoisses, anxiété, inquiétudes, et ayant besoin d’être rassuré, se laisse bercer au fil des histoires racontées par Jean Doridot, psychologue. Des personnages imaginaires et des histoires enfantines comme « Zozo et monsieur sommeil », « Zozo fait pipi au lit », « Le pingouin multicolore » (sur l’acceptation de la différence) ou encore « Le petit chien aux grandes oreilles » (sur la crainte de la séparation), aident les plus petits à appréhender leur propre réalité.

ZENFIE propose également une version Junior à partir de 7- 8ans

Infos pratiques

  • 10 séances découvertes gratuites puis prix de lancement mini – 2,99 euros/mois ou 21,99 euros/an 
  • Un programme à suivre à tout âge, seul ou en famille avec des thématiques variées. Près de 100 séances disponibles avec 15 à 20 nouvelles par mois.
  • Disponible sur Apple et Android, pour smartphones et tablettes 


A lire sur Vie de famille

A découvrir sur le mag