| | | Retraité à Marseille, 5 services qui vont vous changer la vie

Retraité à Marseille, 5 services qui vont vous changer la vie

calanque Marseille
Vous avez choisi la capitale phocéenne pour profiter de votre retraite ? C’est un excellent choix. Du soleil toute l’année, une mer azur pour en profiter, un arrière-pays préservé et pittoresque, la région bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel.

 En ville vous disposez de tous les services et infrastructures qui peuvent être utiles au quotidien d’un retraité. En voici 5 auxquels vous n’avez pas forcément pensé et qui sont autant de pistes pour profiter encore mieux de son temps libre à Marseille : 

Le ménage à domicile

Libérez-vous du temps en faisant appel à un service de ménage à domicile à Marseille. Une personne qualifiée prend en charge tout ou partie de vos tâches ménagères. Vous n’aimez pas repasser ? Déléguez ce travail et accordez-vous un peu de bon temps ! En faisant appel à une agence vous avez la garantie d’une prestation de qualité professionnelle. De plus, ces services sont éligibles aux paiements par Chèque Emploi Service Universel et aux crédits d’impôts.

Les espaces séniors de la ville

Rencontrer des gens de sa génération, participer à des activités variées telles que la gymnastique, les arts plastiques, le théâtre, des cours de langue, de l’informatique… ce sont les services que vous offrent les espaces seniors de la ville de Marseille. Ils sont au nombre de 11, répartis sur toute la ville. En consultant leur liste vous trouverez forcément une adresse proche de chez vous.

Les jardins collectifs

Amoureux du jardinage, vous êtes dans la bonne région pour faire pousser toutes les espèces qui nécessitent un ensoleillement maximal ! Vous n’avez pas de jardin ? Tournez-vous vers les jardins collectifs. C’est une option parfaite pour cultiver une petite parcelle mais aussi rencontrer d’autres jardiniers, partager son savoir-faire et sa récolte.

Un chef à domicile

Vous souhaitez vous offrir un repas gastronomique à domicile ? C’est un luxe de plus en plus accessible, avec de nombreux talents sur le marché. Le chef à domicile est un service d’exception qui tend en effet à se démocratiser. Chaque chef a sa formule. Leurs mission est de vous servir un succulent repas. Certains vous proposent aussi de véritables cours de cuisine.

Garder des animaux

Vous aimez les animaux ? Vous souhaiteriez en accueillir de temps en temps, ou bien vous occuper des animaux de personnes parties en week-end ou en vacances ? Nomador est un service gratuit de mise en relation spécialisé dans ces échanges. De nombreux retraités utilisent ce site pour visiter de nouvelles régions en vivant chez l’habitant et en gardant leurs animaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour simplement  vous occuper d’animaux qui sont dans votre secteur géographique proche.

De l’aide à la personne aux loisirs, en passant par les plaisirs de la table et les hobbies, la Provence est une région particulièrement bien équipée pour les seniors. L’un des avantages d’habiter une grande ville comme Marseille réside dans le fait d’avoir accès à une multitude de services. Nous ne les avons pas tous listés mais vous trouverez certainement de l’inspiration dans ceux que nous avons évoqués.





A découvrir sur le mag