| | | Sublimez vos cheveux blancs

Sublimez vos cheveux blancs

Nombreuses sont les femmes qui préfèrent garder leurs cheveux blancs au naturel au lieu de les colorer, et c'est tout à leur honneur ! Le tout est d'en prendre bien soin pour qu'ils soient éclatants de beauté. Voici quelques conseils pour sublimer vos cheveux blancs.

Protégez-les des agressions

Le cheveu blanc est poreux, très sec voire rêche et il absorbe tout ce qui passe. Alors évitez au maximum les espaces enfumés et pollués qui contribuent au jaunissement des cheveux (= l'oxydation des acides aminés qui forment la kératine). Ce phénomène est aussi accentué par la chaleur du sèche-cheveux, les bains de piscine, de mer...

Alternez les différents types de shampoings

Pour conserver des cheveux éclatants, alternez les shampoings doux et déjaunisseurs pour cheveux blancs. Leur formule à base de pigments violets neutralise les reflets jaunes et rehausse la brillance. Certaines marques ajoutent même des agents nutritifs pour renforcer la fibre capillaire.

Le + : Une fois par semaine appliquez un masque pour cheveux sec ou bien un sérum restructurant. Et surtout, coiffez-les aussi doucement car ils sont plus denses et plus difficiles à coiffer.

Coiffure et maquillage : les points gagnants !

Oubliez les cheveux longs tirés en arrière ou en chignon, ils ont tendance à vieillir votre visage. Optez pour une coupe mi-longue ou courte avec un dégradé qui vous mettra en valeur, un balayage... demandez conseil à un coiffeur-visagiste.

Pour le maquillage, Le teint doit être réveillé avec des couleurs chaudes pour contraster avec le blanc des cheveux. Choisissez une poudre de soleil, une coupe de blush rosé sur les pommettes, du fard marron/beige pour vos yeux et un rouge à lèvres naturel ou discret.





A découvrir sur le mag