| | | 10 prénoms anciens qui reviennent à la mode

10 prénoms anciens qui reviennent à la mode

10 prénoms anciens qui reviennent à la mode
Les prénoms les plus anciens et souvent les plus classiques sont en train de faire leur grand retour dans le palmarès des prénoms les plus donnés ! Quels sont-ils ? On vous dit tout !

Pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver de jolis prénoms ! Pourquoi ne pas tout simplement fouiller dans votre arbre généalogique ? Vous découvrirez des prénoms anciens qui sont encore aujourd'hui très tendances, et qui reviennent même à la mode. Tour d'horizon de ces prénoms anciens qui font leur grand retour ! 

Pour les petites filles

Les prénoms anciens sont parfois très jolis, la preuve avec ces cinq prénoms pour petites filles qui traversent les générations et n'ont pas pris une ride !

Louise

Le prénom Louise est l'un des plus donnés cette année. Et pourtant, c'est un vieux prénom. Il rencontre un immense succès en France ces dernières années car il est doux, facile à porter, et convient tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes. 

Alice

Voilà un prénom qui reste sur le devant de la scène. Boudé pendant de très longues années (sans doute à cause d'Alice au pays des Merveilles), le prénom Alice vient de faire son grand retour dans le top 5 des prénoms les plus donnés cette année en France.

Mathilde

Les maisons de retraite en sont pleines... et les maternités aussi ! C'est décidément un prénom qui ne se démode pas et qui plaît toujours autant aux Français. Les Mathilde sont douces, persévérantes, sensibles, et caractérielles. Un cocktail explosif pour les petites princesses qui vont bientôt pointer le bout de leur nez !

Jeanne

Le prénom Jeanne existe depuis la nuit des temps ! Il a fait son grand retour dans les prénoms à la mode depuis 2010 environ, et son succès ne cesse de grandir. Il faut avouer que c'est un prénom facile à porter pour les petites filles qui sont généralement dotées d'un caractère doux.

Léonie

Les petites Léonie ont le vent en poupe depuis deux ans environ. Ce prénom très classique n'était plus donné depuis plusieurs décennies, et revient sur le devant de la scène. On comprend pourquoi, c'est simple, mignon et joli !

Pour les petits garçons

Les prénoms classiques remportent également un franc-succès chez les petits garçons. En effet, les vieux prénoms font un retour en force dans le classement des prénoms les plus donnés cette année.

Gabriel

Difficile de faire plus classique que Gabriel. Ce prénom, très connoté religieusement, est devenu l'un des préférés des Français ces dernières années. De très nombreux petits garçons portent ce prénom.

Alexandre

Pendant plusieurs années, les Alexandre étaient devenus très rares. Mais depuis 2010, ils sont à nouveau très nombreux. Ce prénom extrêmement ancien (souvenez-vous du Roi Alexandre) remporte donc un franc-succès, et il est vrai que c'est un prénom facile à porter.

Gaspard

Gaspard est donné environ 100 fois par an en France pour les garçons, mais les chiffres augmentent ces dernières années. C'était le nom d'un Roi Mage, il existe donc depuis très très longtemps. Il semble séduire de plus en plus de Français, et c'est une bonne nouvelle !

Augustin

Le prénom Augustin était très donné dans les années 1950. Dans l'après-guerre, c'était très à la mode. Puis, c'est devenu très rare, puisque le prénom a pratiquement disparu. Voilà qu'aujourd'hui, on en croise de plus en plus à la maternité. Le retour en force des petits Augustin ! 

Félix

Le prénom Félix est très peu donné, mais on en trouve quelques uns ces dernières années. Il avait pourtant beaucoup de succès au début du XXème siècle puisqu'il faisait partie du top 10 des prénoms les plus donnés pour les petits garçons en 1911 !

Alors, que pensez-vous de ces prénoms anciens qui reviennent à la mode ?



A lire sur Grossesse

A découvrir sur le mag