| | | 10 prénoms courts

10 prénoms courts

10 prénoms courts
Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre bébé ? Pourquoi ne pas opter pour un prénom court ? C'est très à la mode, c'est pratique, c'est facile à porter... Que des avantages. Découvrez vite notre sélection pour garçons et filles.

Le critère de recherche des futurs parents peut être la longueur du prénom. En effet, depuis quelques années la mode est aux prénoms courts ! Ils sont mignons, et au moins, vous n'aurez pas de problème avec un éventuel diminutif.

Pour les petites filles

Les prénoms courts sont nombreux. Ils peuvent être très modernes ou très classiques ! Voici cinq prénoms courts pour fille qui pourraient vous plaire !

Léa

Evidemment, Léa est l'un des prénoms les plus à la mode depuis 2005. Ces petites filles sont généralement dynamiques, pétillantes, et dotées d'une forte personnalité.

Lily

Lily est un diminutif qui s'est imposé comme un prénom très à la mode depuis une dizaine d'année. Il est pétillant, et désigne des fillettes souriantes au caractère bien trempé.

Zoé

Le prénom  Zoé existe depuis longtemps, mais fut boudé pendant longtemps avant de revenir au top de la tendance. Ces petites filles sont douces et discrètes, mais ne manquent pas de tempérament !

Rose

Le prénom Rose était celui de l'héroïne du film Titanic, et depuis, il remporte de plus en plus de succès. Il fut d'ailleurs beaucoup donné aux petites Françaises nées en 2016.

Lou

Lou est un dérivé du prénom Louise, un diminutif même ! Mais il s'est imposé comme un prénom moderne dans les années 2000. Les fillettes qui portent ce prénom sont actives et très sensibles. 

Pour les petits garçons

Voici maintenant cinq prénoms courts pour garçon !

Tom

Tom est le diminutif du prénom Thomas. Il est maintenant très à la mode, même s'il remporte moins de succès aujourd'hui qu'il y a cinq ans. Ces petits garçons sont curieux et apprennent très vite (y compris les bêtises !)

Théo

On trouve beaucoup de Théo, prénom dérivé de Théodore ou Théophile qui eux, sont maintenant très peu donnés. Les petits Théo sont dotés d'un fort caractère et sont parfois colériques. 

Léo

Léo est sans aucun doute le prénom court qui a remporté le plus de succès depuis les années 2000. Il s'agit du diminutif de Léonard ou encore de Léopold.

Paul

Le prénom Paul est tout simplement un indémodable qui est revenu au goût du jour depuis quelques années maintenant. Les petits Paul sont très nombreux à la maternité.

Enzo

Le prénom Enzo est italien, et a fait son apparition en France assez tardivement. C'est surtout après la sortie du film Le Grand Bleu que ce prénom a connu un grand succès dans notre pays. 

Alors, que pensez-vous de ces prénoms courts ?



A lire sur Grossesse

A découvrir sur le mag