| | | Les 10 prénoms de filles les plus donnés en 2016

Les 10 prénoms de filles les plus donnés en 2016

Les 10 prénoms de filles les plus donnés en 2016
Le grand classement des prénoms donnés en 2016 vient de sortir. Nous vous proposons donc de découvrir les 10 prénoms préférés des Français pour les petites filles. Attention... vous risquez d'avoir des surprises !

Choisir le prénom de votre bébé est une étape importante ! Car elle va le porter tout au long de sa vie, et il faut trouver quelque chose qui lui ira à la perfection. Pour les petites filles, les Français ont cette année choisi des indémodables. Voici le top 10 des prénoms les plus données aux petites princesses en 2016 !

Emma

Le prénom Emma reste tout en haut du classement depuis plusieurs années. Aucun doute, c'est un prénom doux et court qui a conquis durablement le coeur des parents.

Camille

Voilà un prénom qui ne se démode pas. Fut un temps ou il était davantage donné aux garçons, mais maintenant, ce sont les petites filles qui portent le joli prénom Camille.

Léna

Léna est devenu l'un des prénoms préférés des Français cette année. Pourtant, en 2015, il était plus loin dans le classement. C'est un dérivé de Hélène.

Louise

Le prénom Louise traverse les générations et ne lasse pas les parents. Il faut dire que ce prénom est doux et convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Indémodable !

Jade

Les petites Jade sont très nombreuses en France depuis les années 2000, et sa popularité ne faiblit pas ! Encore cette année, ce prénom devrait avoir beaucoup de succès.

Chloé

Voici un prénom pétillant et moderne qui ne prend pas une ride. Il remporte un franc-succès depuis les années 2000, même s'il a été boudé en 2005 et 2006. Voilà que les Chloé font une jolie remontée dans le coeur des jeunes parents ! 

Manon

Manon est un prénom du sud de la France, qui plaît beaucoup aux jeunes parents depuis 2005. Il ne cesse de grimper dans le classement.

Alice

Alice a longtemps été remisé au placard, et était très rare. Jusqu'à 2012, année durant laquelle les parents ont recommencé à appeler leurs petites filles ainsi. Depuis, le prénom est à nouveau à la mode ! 

Léa

Le prénom Léa est un prénom court et séduit bon nombre de Français qui le choisissent pour leurs filles. Il a été extrêmement donné en 2010, mais perd régulièrement des places dans le classement ces dernières années.

Inès

Le prénom Inès faisait partie du top 5 il y a quelques années, mais commence à être moins donné depuis 2011. Il descend dans le classement mais remporte encore un joli succès.

Alors, que pensez-vous de ce top 10 ?




A lire sur Grossesse

A découvrir sur le mag