| | | Amanprana met l’huile à la bouche pour une hygiène buccale complète !

Amanprana met l’huile à la bouche pour une hygiène buccale complète !

Les petites infections buccales (inflammation des gencives, abcès dentaire…) peuvent parfois dégénérer et être à l’origine d’infections plus générales de l’organisme. Un bon brossage dentaire est nécessaire, mais il n’est pas toujours suffisant pour éliminer tous les germes présents dans notre bouche. Découvrez l’huile buccale Amanprana pour nettoyer l’ensemble de votre cavité buccale et la préserver de toute infection.

Le brossage des dents n’est pas suffisant

Même si le brossage des dents fait partie intégrante de notre quotidien, il ne suffit pourtant pas pour l’hygiène et la santé de la bouche. La langue est considérée comme un organe de détoxication, et le fait qu’elle soit blanche et « chargée » indique que le corps essaye d’éliminer les toxines et déchets.

On estime qu’un brossage dentaire n’atteint que 60% de la surface des dents et 10% de l’ensemble de la cavité buccale dans laquelle on trouve en moyenne 10 milliards de micro-organismes (bactéries, virus, champignons et protozoaires). Ces derniers peuvent provoquer une inflammation de la gencive et accélérer la formation de plaque dentaire et de caries.

Une mauvaise hygiène buccale favorise également le passage de ces micro-organismes dans le système circulatoire par le biais des abcès, inflammations dentaires et caries. Ils peuvent alors provoquer des maladies cellulaires et organiques, en particulier chez les personnes fatiguées, stressées, à l’immunité fragile ou qui s’alimentent mal.

Un bain de bouche permet d’activer et d’accélérer le processus de nettoyage de la bouche en entier.

Pour diminuer les risques d’infections

Une hygiène dentaire buccale complète (brossage des dents et bain de bouche) permet de diminuer, de manière significative, les infections buccales aux conséquences parfois graves. Ainsi, on sait que les femmes enceintes qui souffrent d’une inflammation des gencives (ce qui signifie bien souvent qu’elle ont un problème de plaque dentaire important) ont 7,5 fois plus de risques d’accoucher de prématurés ou de bébés souffrant d’une insuffisance de poids.

Pour éviter ce type de problème ou tout type d’infection générale, les praticiens en médecine traditionnelle ayurvédique préconisent depuis plus de 2000 ans de se rincer la bouche et de se gargariser avec une huile pour favoriser l’hygiène buccale.

J’ai testé pour vous l’huile buccale Amanprana 100 % bio

Amanprana a développé 2 huiles buccales 100 % naturelles, parfumées au fenouil ou à la menthe, toutes deux composées de 3 huiles extra vierges (huile de coco, huile d’olive et de chanvre) aux vertus antiseptiques et antibactériennes. Ces huiles permettent de nettoyer la bouche intégralement, d’avoir une haleine fraîche et des dents blanches : que demander de mieux ?

La rédac a testé pour vous

Mon mari, ayant un problème récurrent de gencives sensibles, j’ai décidé de lui faire tester l’huile buccale Amanprana. Au bout de quelques temps d’utilisation, il a constaté une nette amélioration avec moins de saignements de gencives et moins de sensibilité.

Ce bain de bouche est très simple d’utilisation, puisqu’il suffit de se rincer la bouche (en faisant des gargarismes) après chaque brossage des dents, avec une cuillère à café d’huile buccale, pendant 1 à 3 minutes avant de recracher.

La première utilisation est toutefois surprenante car on n’a pas l’habitude de faire des bains de bouche avec de l’huile, mais on s’habitue très vite à cette texture un peu particulière.

Où trouver cette huile Amanprana ?

Les huiles buccales au fenouil ou à la menthe s’achètent sur le site Noble-house à 29,95 € les 200 ml.




A lire sur Médecine

A découvrir sur le mag

Tous nos conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Tout savoir sur les différentes pathologies qui peuvent attaquer votre bouche et vos dents : abcès dentaire, gingivite, ainsi que les traitements des caries, le détartrage. Retrouvez également nos conseils pour une meilleure hygiène de la bouche et de la dentition au naturel avec des petites astuces pour diminuer le tartre, lutter contre l’hypersensibilité dentaire ou encore découvrir les plantes bienfaisantes qui permettent de protéger la gencive.