| | | Comment apaiser les migraines grâce aux huiles essentielles ?

Comment apaiser les migraines grâce aux huiles essentielles ?

Que faites-vous en cas de maux de tête ? La plupart d’entre nous utilisent des médicaments comme le paracétamol ou l’ibuprofène. Pourtant, il existe des solutions naturelles pour apaiser ces migraines, et notamment les huiles essentielles.

Découvrez 3 huiles essentielles qui viendront vite à bout de ces maudits maux de tête.

Avec les huiles essentielles, terminées les prises de tête !

Les origines des maux de tête sont encore mal connues, les facteurs déclenchants étant variables d’une personne à une autre.

Sachez que pour des migraines intenses et récurrentes, il convient de consulter un médecin.

Par contre, pour tous les maux de tête dus à des phases de surmenage, de stress, de troubles du sommeil, les huiles essentielles seront d’une grande aide.

3 huiles miraculeuses contre les maux de tête

Lorsque vous sentez apparaître un début de migraine, allongez-vous dans une pièce sombre et calme.

Appliquez, en massages circulaires, sur les tempes et sur les sinus frontaux (au-dessus des sourcils), un mélange d’une goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée + une goutte d’huile essentielle de Gaulthérie + une goutte d’huile essentielle de Lavande fine.

Prenez garde de ne pas appliquer ce mélange trop près des yeux.

  • L’huile essentielle de Lavande fine est apaisante et décongestionnante. Elle sera notamment très efficace pour les migraines dues au stress.
  • Les huiles essentielles de Gaulthérie et de Menthe poivrée sont antalgiques et anesthésiantes.
  • L’huile essentielle de Gaulthérie contient des salicylés, comme dans l’aspirine, ce qui lui confère son côté antalgique.

Par ailleurs, une étude a conclu que l’huile essentielle de Menthe poivrée était aussi efficace qu’un gramme de paracétamol.

Vous pouvez appliquer ce mélange 3 fois dans la journée, si la migraine n’est pas tout à fait terminée.





A découvrir sur le mag

L’aromathérapie est une solution naturelle aux petits problèmes de santé. Elle utilise les extraits aromatiques des plantes et est idéale pour se soigner au naturel. Allergies, migraines, problèmes de peau comme l’eczéma ? L’aromathérapie peut être une solution! Elle concentre tous les bienfaits et vertus des plantes pour se soigner en douceur. Cette pratique de soins permet entre autres de combattre le stress ou encore l’angoisse au travail, sans utiliser les méthodes conventionnelles. Découvrez tous nos conseils pour utiliser les huiles essentielles et vous aider à retrouver la tranquillité d’une vie saine et naturelle.