| | | Les bienfaits de la cannelle sur la santé

Les bienfaits de la cannelle sur la santé

Les bienfaits de la cannelle sur la santé
Délicieuse en cuisine, la cannelle présente également de nombreux atouts pour notre santé. En effet, cet aromate très apprécié est un véritable allié bien-être ! Pour prendre soin de soi ou prévenir certaines maladies, la cannelle a de nombreux effets bénéfiques sur la santé !

Découvrez comment l'utiliser au quotidien pour profiter de ses effets !

Pour lutter contre la fatigue

La cannelle est un excellent booster d'énergie ! En effet, cette dernière possède des vertus énergisantes et stimulantes qui aident à éviter les coups de barre. Mais ce n'est pas tout : la cannelle facilite également la concentration et la mémorisation ! Si vous manquez d'énergie, ajoutez une cuillère à café de cannelle bio dans vos plats ou vos desserts. Cela vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits et d'éviter les coups de mou !

Un excellent antioxydant

La cannelle est une alliée de poids pour lutter contre les effets du vieillissement. Riche en pro anthocyanidine, elle permet en effet de limiter la formation des radicaux libres dans l'organisme et constitue un excellent antioxydant. Pour profiter de ses bienfaits naturels, il vous suffit d'en consommer régulièrement dans vos plats. Une astuce gourmande pour prendre soin de sa santé !

Des effets sur la glycémie

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la cannelle aide à équilibrer le taux de glycémie. Selon une étude, cette dernière peut effectivement faire diminuer le taux de sucre dans le sang et serait alors efficace dans le traitement du diabète. La cannelle calme également les besoins en sucre est peut être bénéfique pendant un régime.

Pour soigner les états grippaux 

La cannelle possède des vertus antiseptiques et antibactériennes et permet de stimuler le système immunitaire. Si vous souffrez d'un rhume, cette dernière peut s'avérer très efficace pour lutter contre les symptômes. Pour vous soulager, optez pour une tisane à base de cannelle ou utilisez-la en huile essentielle. En plus de soigner les petits maux de l'hiver, la cannelle est également très efficace pour mieux digérer et éviter les ballonnements. Un aliment bénéfique à posséder dans ses placards et à consommer sans modération ! 

 

 

 





A découvrir sur le mag

Saviez-vous que les herbes et les épices sont de précieuses alliées de notre organisme et peuvent être un moyen efficace pour une santé au naturel ? Elles peuvent être utilisées aussi bien en prévention (problèmes digestifs et contractures) que pour soulager une douleur ou encore soigner un petit mal. Les herbes et les épices sont notamment recommandés pour soulager les maux de dents. Elles permettent en effet de renforcer l’organisme et le préservent des petites agressions extérieures. Les vertus des herbes et des épices ne se limitent pas à la santé et sont également des secrets de beauté : il suffit d’une petite pointe d’épices pour garder la forme et rester belle !