| | | J’arrête de fumer : l’homéopathie est là pour m’aider

J’arrête de fumer : l’homéopathie est là pour m’aider

Ce n'est pas toujours facile d'arrêter de fumer… des aides sont parfois nécessaires. L’homéopathie est l’une des méthodes douces qui peut vous aider lors des premières semaines d’arrêt du tabac.

J’ai envie de fumer

A chaque fois que j’ai envie de fumer, je laisse fondre sous ma langue 5 granules de Lobelia inflata 5CH qui me dégoûtera du tabac et m’aidera à la désaccoutumance.

Je compense par des sucreries

Pour me déconditionner du tabac et m’éviter de compenser par des sucreries, je prends, hors des repas, 2 à 3 fois par jour, 3 granules d’Argentum nitricum 9CH.

Je suis stressée, irritable, nerveuse

Je prends, hors des repas, 2 à 3 fois par jour, 3 granules de Gelsemium 9CH pour apaiser ma nervosité et mes humeurs changeantes.

Je peux ajouter au Gelsemium, si je suis vraiment très nerveuse, très irritable, voire colérique, 3 granules, 2 à 3 fois par jour d’Anacardium orientale  5CH.

Je peux également associer Nux vomica 5CH, 3 granules 2 à 3 fois par jour si j’ai tendance à consommer abusivement des excitants, comme le thé, le café (voire l’alcool). Cela me permettra également d’éliminer toutes mes toxines.

J’ai des douleurs, nausées, diarrhées liées à l’arrêt du tabac

Je prends, hors des repas, 3 granules, 2 à 3 fois par jour, de Caladium seguinum 5CH, qui est un formidable remède pour atténuer les problèmes de dépendance et d’accoutumance au tabac. Lors de la désintoxication, il apaise tous les problèmes de nausées, diarrhées ou douleurs qui peuvent survenir lors de l’arrêt du tabac.

Je me sens vraiment frustrée de ne plus pouvoir fumer

J’ai vraiment du mal à gérer, je me sens vraiment frustrée après cet arrêt du tabac : je prends une dose chaque semaine de Staphysagria 15CH en débutant dès le premier jour d’arrêt.

Je veux arrêter de fumer en douceur

Je prends chaque soir au coucher 5 granules de Tabacum 7CH : ce remède permet de mettre fin à la dépendance en douceur. En effet, le Tabacum potentialise l’effet de la nicotine dans le sang tout en favorisant l’élimination de cette substance : il diminue la dépendance pharmacologique et psychologique de la cigarette.

Le Tabacum est également un anti-nauséeux : il peut donc également être utilisé chez les personnes qui ressentent des nausées dues à l’arrêt du tabac.





A découvrir sur le mag

Tabagisme, stress ou encore insomnie rythment votre vie? Vous avez pensé à une médecine douce comme l’homéopathie mais avez des doutes quant à ses effets ? Nos articles vous donnent toutes les réponses : son efficacité, ses utilisations, vous saurez tout pour vous soigner autrement! L’homéopathie, alternative à la médecine traditionnelle, est idéale pour se maintenir en santé au naturel : que ce soit pour calmer une allergie ou pour lutter contre une grippe, cette pratique de soins propose de nombreuses applications. Retrouvez tous nos conseils homéopathiques pour vous soigner et retrouver la forme !