| | | "Soigner son enfant avec l’homéopathie", le livre indispensable d’un pédiatre homéopathe !

"Soigner son enfant avec l’homéopathie", le livre indispensable d’un pédiatre homéopathe !

Vous venez juste d’avoir un bébé et vous êtes plutôt partisan des médecines douces ? A travers le livre "Soigner son enfant avec l'homépathie", découvrez des conseils homéopathiques pour tous les tracas du quotidien de votre bébé : coliques, rhinopharyngite, allergie, réaction à la vaccination, problèmes de sommeil, gastro-entérite… Une vraie bible.

Homéopathie et médecine classique : des traitements qui se complètent

Le Dr Pierre Popowski, pédiatre homéopathe auteur de ce livre, n’est pas celui qui va renier la médecine classique au profit des traitements homéopathiques… absolument pas. Il sait nous faire comprendre que l’homéopathie et la médecine classique ne s’opposent pas, mais, au contraire, se complètent.

Ainsi, lorsqu’il évoque la vaccination, à aucun moment il ne propose le remplacement d’un vaccin par un traitement homéopathique, mais, il nous conseille plutôt quelques remèdes homéopathiques pour mieux supporter cette vaccination.

De même, pour les pathologies classiques des enfants (otite, angine…), il ne dénigre absolument pas les traitements allopathiques classiques s’ils sont nécessaires, mais il suggère l’homéopathie pour obtenir une guérison plus rapide et éviter les récidives.

Tous les domaines sont passés en revue

Dans le livre « Soigner son enfant avec l’homéopathie », tous les domaines sont passés en revue : « docteur, mon bébé a les yeux qui coulent », « docteur, mon bébé a des croûtes de lait », « docteur, comment favoriser la montée laiteuse », « docteur, comment aider mon enfant à faire sa première rentrée »…

Tous les soucis de la petite enfance sont développés, des problèmes du nouveau-né (allaitement, torticolis congénital, coliques…) en passant par ceux du nourrisson et du jeune enfant côté pathologie (angine, diarrhée, rhinopharyngite, otite…), mais aussi côté psychologique et caractériel (« mon enfant est colérique », « mon enfant est solitaire », « mon enfant est agité »…).

Des astuces homéo pour faire face à des situations bien particulières sont également développées, comme la gestion des allergies et notamment des allergies alimentaires : Quelles souches homéopathiques prendre en cas d’allergie à l’œuf, aux protéines de vache… ?

D’autres conseils un peu particuliers sont évoqués comme, par exemple, l’homéopathie à emmener pour l’enfant voyageur : que prendre en homéopathie pour éviter le paludisme, l’hépatite A, la turista, les coups de chaleur…

Un traitement de fond

Le Dr Popowski nous rappelle également que l’homéopathie, en plus de ses nombreuses vertus curatives, a aussi et surtout, une action préventive, profonde et durable. En prenant certaines souches régulièrement, l’homéopathie évite les récidives de certaines pathologies tout en stimulant les défenses immunitaires.

Si vous êtes jeune parent et plutôt partisan des médecines douces, n’hésitez pas un seul instant et courez vous procurer cette bible de l’homéopathie du tout-petit… Absolument génial !

Infos pratiques

« Soigner son enfant avec l’homéopathie » du docteur Pierre Popowski, aux éditions du rocher, 14,90 €.





A découvrir sur le mag

Tabagisme, stress ou encore insomnie rythment votre vie? Vous avez pensé à une médecine douce comme l’homéopathie mais avez des doutes quant à ses effets ? Nos articles vous donnent toutes les réponses : son efficacité, ses utilisations, vous saurez tout pour vous soigner autrement! L’homéopathie, alternative à la médecine traditionnelle, est idéale pour se maintenir en santé au naturel : que ce soit pour calmer une allergie ou pour lutter contre une grippe, cette pratique de soins propose de nombreuses applications. Retrouvez tous nos conseils homéopathiques pour vous soigner et retrouver la forme !