| | | 5 astuces pour éviter de s'enrhumer en hiver

5 astuces pour éviter de s'enrhumer en hiver

5 astuces pour éviter de s'enrhumer en hiver
Avec le retour du froid, le rhume est très fréquent et touche une grande partie de la population. Éternuements, nez qui coule ou encore fièvre, autant de symptômes dont nous aimerions nous passer à l'approche de l'hiver. Pour les éviter, adoptez les bons réflexes afin de booster vos défenses et vous protégez des virus.

Des réflexes simples et pourtant très efficaces pour lutter contre le rhume.

Faire le plein de vitamines

Pour booster vos défenses immunitaires affaiblies en hiver, veillez à vos apports en vitamines ! En effet, ces dernières sont essentielles pour rester en forme et pour mieux résister aux maladies. Optez pour la vitamine D, aussi appelée "vitamine du soleil", qui aide le corps à se défendre et agit également sur le moral. Pensez également à la vitamine C, bien connue pour ses effets sur le système immunitaire.

Manger équilibrer

Avec l'arrivée du froid, nous avons tendance à nous orienter vers des plats lourds et caloriques et de faire l'impasse sur certains nutriments. Cependant, il est important de garder une alimentation équilibrée en hiver afin d'éviter les carences. Une bonne alimentation est le meilleur moyen de booster ses défenses et de rester forme pendant la période hivernale. Ainsi, on mise sur les fruits, les légumes et les poissons riches en vitamines et minéraux.

Faire du sport et bouger

Faire du sport 1 à 2 fois par semaine aide notre organisme à se renforcer. La pratique d'une activité aide également à évacuer les tensions et à éviter le stress. Il est donc important de continuer à se dépenser en hiver pour éviter de tomber malade. Si le retour du froid vous décourage, essayez alors de bouger le plus possible en faisant de la marche et en préférant les escaliers par exemple.

Bien dormir

Nous avons plus de chances de tomber malade lorsque nous sommes fatigués. En effet, le sommeil est essentiel pour garder la forme et lutter contre les virus. En hiver, il est donc important de se reposer et de prendre le temps de récupérer. Si vous avez du mal à vous endormir, pensez aux tisanes naturelles, très efficaces pour se détendre et également prévenir des rhumes !

Se laver les mains régulièrement

Les virus du rhume et de la grippe sont très contagieux et s'introduisent dans l'organisme à travers la bouche ou les yeux. Pour éviter de tomber malade, lavez-vous les mains régulièrement et évitez de toucher votre visage. Une bonne hygiène est cruciale pour se protéger des différentes maladies de l'hiver.





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.