| | | 5 recettes pour se soigner avec du vinaigre de cidre

5 recettes pour se soigner avec du vinaigre de cidre

5 recettes pour se soigner avec du vinaigre
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le vinaigre de cidre est un produit naturel ultra efficace pour soigner les petits bobos du quotidien. Antiseptique et désinfectant, ce dernier est utilisé pour venir à bout de nombreux maux !

Découvrez vite 5 recettes de grand-mère à base de vinaigre de cidre.

Les bienfaits du vinaigre pour la santé

Le vinaigre est un véritable allié bien-être ! En effet, ce produit naturel possède de nombreuses vertus médicinales et permet de soigner les petits problèmes de santé courants. Utilisé depuis toujours par nos grands-mères pour ses propriétés antibactériennes et énergisantes, le vinaigre est devenu un vrai remède à ajouter dans sa trousse à pharmacie ! Découvrez 5 recettes étonnantes pour vous soigner de manière naturelle grâce au vinaigre !

Soigner les bleus et les bosses 

Pour soulager les bleus et les petites bosses après un coup, imprégnez une compresse de vinaigre de cidre et placez-la au congélateur pendant 10 minutes. Appliquez-la ensuite sur votre bleu pendant 15 minutes. Cette astuce simple permet d'atténuer le bleu ou la bosse et empêche que la zone enfle.

Soulager les maux de gorge

Il existe une recette de grand-mère très efficace pour venir à bout des maux de gorge. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de miel. Ajoutez le mélange dans une tasse d'eau chaude et faites des gargarismes avec la préparation. Pour plus d'efficacité, répétez l'opération toutes les heures.

Éliminer les verrues

Il est également possible de se débarrasser des verrues avec le vinaigre de cidre. Pour ce faire, rien de plus simple ! Faites bouillir 150 ml de vinaigre dans une casserole et laissez refroidir. Appliquez le vinaigre concentré sur votre verrue 3 fois par jour

Soulager les courbatures

Le vinaigre peut être utilisé pour soigner les douleurs musculaires. Sa forte teneur en magnésium et en potassium aide à soulager les muscles endoloris. Pour ce faire, diluez 200 ml de vinaigre de cidre dans votre bain bien chaud. Vous pouvez également poser sur vos muscles des compresses d'eau vinaigrée froide pour soulager vos douleurs après le sport.

Calmer les maux de tête

Le  vinaigre permet de calmer un mal de tête de manière naturelle. Lorsque les douleurs arrivent, buvez un verre d'eau avec une cuillère à café de vinaigre. Votre mal de tête sera alors atténué. 

 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.