| | | DIY : Soin réparateur pour les ongles

DIY : Soin réparateur pour les ongles

DIY : Soin réparateur pour les ongles
Vos ongles sont cassés ou se dédoublent ? Vous ne savez plus comment faire pour les rendre plus forts ? Oubliez les produits du commerce et essayez de créer vous-même votre soin à partir de produits naturels.

Une recette de grand-mère efficace dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Ce qu'il vous faut : 

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Un jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile d'Argan

Préparation : 

  1. Versez le bicarbonate de soude dans un bol et pressez votre citron.
  2. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère et faites chauffer pendant 35 secondes au micro-ondes.
  3. Votre soin est prêt !

Utilisation :

Laissez tremper vos ongles dans le mélange pendant 4 à 5 minutes. Rincez vos mains puis hydratez vos ongles avec l'huile d'olive ou l'huile d'argan. 

Réalisez ce soin 2 à 3 fois par semaine pour soigner vos ongles cassés et pour les rendre plus forts. Pour plus de résultats, évitez de mettre du vernis à ongles pendant la période de soin. 

 

 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.