| | | Le gant de crin : mon compagnon detox

Le gant de crin : mon compagnon detox

Le gant de crin, accessoire de beauté à toutes avoir chez soi, est idéal pour exfolier naturellement notre peau. Utilisé en massage, il devient LE véritable allié de notre cure détox en stimulant la circulation sanguine et lymphatique mais aussi en nous aidant à éliminer les toxines par les pores.

Les bienfaits d’un massage au gant de crin

Que ce soit dans le bain ou non, l’utilisation du gant de crin a bien des avantages. 100% naturel, cet accessoire de beauté et de bien-être constitue une excellente manière d’éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme et de stimuler mécaniquement la circulation sanguine et lymphatique.

La technique du massage au gant de crin

Le plus approprié pour se faire un massage est un gant de crin ou une brosse à poils naturels, suffisamment robuste. Si elle dispose d’un manche, c’est l’idéal car cela permet d'atteindre les zones tel que le dos. Certains préféreront une éponge naturelle, plus douce et moins irritante.

Pour ce qui est de la technique, commencez par les pieds et montez le long des jambes en effectuant des mouvements circulaires sur la partie interne, puis vers l’extérieur. Continuez ensuite en massant le ventre, les fesses et le dos, en respectant le sens des aiguilles d’une montre. Terminez par le buste, le cou, les épaules pour conclure par un frottement des bras, des mains jusqu’aux épaules.

Le + détox : un massage au gant de crin suivi d’un bain au citron et sel de mer

Effectuez un massage méthodique au gant de crin comme décrit plus haut. Passez ensuite rapidement sous la douche pour éliminer les résidus de cette exfoliation

Glissez-vous ensuite dans votre bain avec un eau à 36-38°c additionnée de 2 poignées de gros sel et d’une cuillère à soupe de lait avec laquelle vous aurez mélangé au préalable 6 gouttes d’huile essentielle de citron.

Une fois dans l’eau, brassez bien pour diffuser les principes actifs et les senteurs acidulées de ce bain détox dont le but est de vous aider à éliminer le trop-plein de toxines par les pores de votre peau.

Durant une cure détox, n’hésitez pas à prendre deux bains comme celui-ci par semaine.





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.