| | | Préparation maison anti-cellulite aux huiles essentielles

Préparation maison anti-cellulite aux huiles essentielles

© Catherine/Clic Bien-être
Ahhh cette peau d'orange qui ne veut pas nous quitter... Pour se débarrasser de cette satanée cellulite, voici une solution anti-cellulite très complète aux huiles essentielles que vous pourrez appliquer quotidiennement !

Ce qu’il vous faut 

Nous avons choisi 5 huiles essentielles pour une action complète : déstockage et dégradation des graisses, amélioration de la circulation, raffermissement de la peau et effet décongestionnant.

  • Huile essentielle de Lemongrass
  • Huile essentielle de Pamplemousse
  • Huile essentielle de Cyprès
  • Huile essentielles de Palmarosa
  • Huile essentielle de cèdre de Virginie
  • Huile végétale de Calophylle (flacon de 30 ml)

L’huile essentielle de Lemongrass tonifie la peau, réduit la cellulite en aidant au déstockage des graisse et améliore la circulation sanguine.

L'huile essentielle de Pamplemousse accélère la dégradation des graisses et raffermit la peau.

L’huile essentielle de Cyprès facilite le drainage et améliore la circulation.

L’huile essentielle de Palmarosa permet de raffermir la peau.

L'huile essentielle de cèdre de Virginie (cèdre rouge), grâce à ses propriétés décongestionnantes veineuses, est un excellent tonique lymphatique.

Nous avons choisi spécifiquement l’huile végétale de Calophylle comme support à notre mélange car elle facilite la circulation sanguine (toutefois, il est tout à fait possible de choisir une autre huile végétale).

En Pratique

Très simplement vous ajoutez 20 gouttes de chaque huile essentielle dans le flacon de 30 ml d’huile végétale de Calophylle.

Vous mélangez bien la solution avant chaque utilisation.

L’idéal est d’utiliser un flacon pression d’huile végétale, ainsi vous avez la bonne dose de produit délivrée à chaque fois.

Massez-vous avec ce mélange matin et soir, ou, au minimum, si vous manquez de temps, une fois par jour.

L’astuce de la rédac

Pour un meilleur résultat, je vous conseille le massage palper-rouler, car c’est une technique particulièrement efficace pour déstocker les graisses.

En quoi cela consiste-t-il ?

C’est simple, on pince un pli de peau entre le pouce et les autres doigts. On le soulève et on le fait rouler lentement entre les doigts du bas vers le haut, comme si on effectuait une vague avec la peau.

En massant ainsi la peau et les tissus sous-cutanés, on raffermit, on tonifie et on active la circulation sanguine et lymphatique pour désengorger les tissus.

Dans quel sens doit-on pratiquer ce massage ?

  • Si on cible les cuisses : on attrape un pli de peau au-dessus du genou et on remonte vers le haut de la cuisse. On réalise plusieurs trajectoires verticales sur toute la cuisse.
  • Si on cible le ventre : soit on fait des bandes verticales en allant du bas vers le haut, soit on masse à l'horizontale en allant d'un côté à l’autre de la taille.

Précautions importantes avant d’appliquer notre solution anti-cellulite

L’huile essentielle de Pamplemousse est photo-sensibilisante, ce qui signifie qu’on ne peut pas l’appliquer sur la peau avant de s’exposer au soleil.

L’huile essentielle de cèdre de Virginie est « oestrogen-like » c’est-à-dire que ses molécules se comportent comme des œstrogènes naturels : elle est donc proscrite en cas de kystes des ovaires, fibromes, nodules ou mastoses, kystes ovariens, ainsi qu’en cas de cancers hormonaux, également d’antécédents de cancers hormono-dépendant dans la famille.



  1. 0 0

    Ingrid 04 juillet 2015 à 09h32

    Bonjour !! merci pour cet article ; ça fait beaucoup d huiles à mélanger !! mais l idée me plait beaucoup , avez vous calculer le prix de reviens ? peut on trouver se mmélange déjà tout pret ? merci et bon week-end
  2. 0 0

    Françoise 29 juin 2015 à 16h57

    Je vais essayer car je n'ai pas surcharge pondérale mais malheureusement de la cellulite


A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.