| | | Trois astuces maison contre les boutons

Trois astuces maison contre les boutons

Trois astuces maison contre les boutons
Les femmes ont un train de vie éreintant, et doivent souvent composer avec le stress et le manque de sommeil. Avec tout cela, une irruption de boutons peut très vite survenir. Ils ne sont pas les bienvenus et abiment la peau, laissant parfois des cicatrices disgracieuses.

Voici 3 astuces pour faire disparaitre définitivement les boutons sans laisser de traces.

La tomate :

La tomate est en général l’astuce la plus utilisée car elle est gorgée de minéraux et de vitamines C et A anti-oxydantes. Grâce à ce fruit aux propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes, votre peau sera intacte.

Comment l’utiliser : couper un morceau de tomate en fine tranche et laisser le morceau poser sur votre bouton durant 20 minutes. Renouvelez l’opération jusqu’à la disparition du bouton, pour éviter toute trace cicatrice. Vous pouvez même renouveler la pose 1 jour après la disparition totale de votre bouton. À la fin de chaque pose de tomate, n’hésitez pas à rincer votre peau abondamment.

 

Le dentifrice :

Le dentifrice est votre meilleur allié pour lutter contre les boutons de fièvre, il va assécher votre bouton et le faire disparaître.

Comment l’utiliser : appliquez un peu de dentifrice (3 à 4 fois par jour) sur votre bouton et laissez le dentifrice sécher. Puis rincez votre peau et appliquer une crème hydratante (le dentifrice a tendance à assécher la peau).

 

La pierre d’alun :

Pour celles qui ont des démangeaisons, des rougeurs ou encore des boutons juste après une épilation, la pierre d’alun est un remède efficace.

Comment l’utiliser : mouillez la pierre d’alun et appliquez-la sur la zone épilée; maillot, jambes ou aiselles. La pierre d’alun a un pouvoir hautement apaisant et calmant. Elle va également  permettre d'éviter les poils incarnés.

 

À vous d’utiliser la technique qui vous convient.





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.