Le chiffre du jour : la télé dans la chambre d'un ado, c'est 30 minutes de sommeil en moins

Le chiffre du jour : la télé dans la chambre d'un ado, c'est 30 minutes de sommeil en moins

Publié le 09 septembre 2008 à 00:00

(Relaxnews) - Les jeunes ayant une télé ou un ordinateur dans leur chambre dorment 30 minutes de moins par nuit que les autres durant l'année scolaire. Ils passeraient plus de temps à regarder la télévision, jouer aux jeux vidéo et surfer sur Internet. C'est ce que révèle une étude menée par des chercheurs israéliens de l'université d'Haïfa et du Jezreel valley college, dont les résultats sont publiés sur le site Internet de l'université.

- Publicité -

 

Les chercheurs ont examiné 444 élèves âgés de 14 ans en moyenne. Ils ont été interrogés sur leur sommeil, leurs habitudes quant à la télévision et Internet et leur façon de manger ou non devant leurs écrans. Les résultats montrent que les ados possédant un ordinateur ou une télévision dans leur chambre dorment en moyenne une demie heure de moins que les autres. Ils se couchent en moyennes 30 minutes plus tard mais se lèvent à la même heure. Sur une année, cela représente plus de 182 heures de sommeil en moins, ou près de huit jours.

Les jeunes ayant une télévision dans leur chambre la regardent une heure de plus par jour et ceux qui possèdent leur propre ordinateur passent également une heure de plus devant l'écran que les autres. De manière générale, un sur cinq mange régulièrement devant la télévision.

 

- Publicité -