| | | DIY : spray anti-moustique aux huiles essentielles

DIY : spray anti-moustique aux huiles essentielles

En été, nous aimons passer nos journées dehors, nous balader en forêt et veiller tard le soir. Mais souvent, ces petits instants de répit sont gâchés par une invasion de moustiques qui nous piquent, causant des démangeaisons. Pour vous protéger, réalisez votre propre spray anti-moustique !

Voici notre recette de spray qui va vous permettre d'éloigner efficacement les moustiques. 

Ce qu'il vous faut : 

  • Huile de jojoba : 25 cl
  • Huile essentielle de citronnelle : 20 gouttes
  • Huile essentielle de lavande vraie : 20 gouttes
  • Huile essentielle de tea tree : 5 gouttes
  • Huile essentielle de menthe poivrée : 5 gouttes

Préparation : 

  1. Dans un spray vide et propre, versez l'huile de jojoba. 
  2. Ajoutez progressivement les gouttes d'huile essentielle. 
  3. Refermez le spray et secouez énergiquement la préparation. Réservez le spray au réfrigérateur. 

Utilisation : 

Lorsque vous vous trouvez dans un espace où se trouvent potentiellement des moustiques, appliquez quelques pressions sur votre peau. Etalez ensuite la préparation afin de protéger toutes les parties de votre corps visibles. Conservez ce spray au réfrigérateur durant un mois au maximum. 

Attention, pour certaines personnes les huiles essentielles sont déconseillées (notamment pour les femmes enceintes et les jeunes enfants). Renseignez-vous afin de vous assurer qu'elles ne vous causeront aucun effet secondaire. 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.