3 astuces naturelles pour resserrer les pores dilatés

3 astuces naturelles pour resserrer les pores dilatés

Publié le 23 mai 2018 à 15:42

L'excès de sébum favorise la dilatation des pores et rend ces derniers très apparents. En plus d'être disgracieux, les pores obstrués peuvent devenir comédogènes et entrainent alors l'apparition des points noirs et des boutons.

 Il est alors important de prendre soin de son visage, et d'utiliser des soins ciblés afin de resserrer les pores. Découvrez vite nos solutions naturelles pour une peau plus nette.

Le concombre

Le concombre est un excellent produit naturel pour traiter la peau. Riche en antioxydant, ce dernier permet de purifier l'épiderme et resserrer les pores. Pour profiter de tous ses bienfaits, utilisez le concombre en soin beauté en créant votre propre masque maison. Pour ce faire, rien de plus simple : mélangez 125 ml de jus de concombre avec deux cuillères de farine de maïs. Mélangez afin de créer une pâte et appliquez-la sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau claire. Votre peau sera tonique et votre teint plus lumineux ! 

Les blancs d'oeufs

Le blanc d'oeuf permet de réguler le sébum de la peau et de la tonifier en douceur. Ce dernier est alors très efficace pour traiter les problèmes de pores obstrués. En effet, il existe une recette de grand-mère très efficace pour resserrer les pores et se débarrasser des petites imperfections. Pour la réaliser, battez un blanc d'oeuf et ajoutez-y 2 cuillères de farine d'avoine et deux cuillères de jus de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage et laissez-la sécher avant de rincer. Pour plus de résultats, réalisez cette recette 2 fois par semaine. Un remède efficace pour dire adieu aux pores disgracieux ! 

Le yaourt

L'acide lactique présent dans le yaourt permet de réguler le PH de la peau, et donc de limiter l'excès de sébum. Associé au sel dans un gommage, ce dernier est un remède imparable contre les pores dilatés. Mélangez deux cuillères de yaourt nature bio et une cuillère de sel du un bol. Appliquez ensuite sur votre visage en effectuant des massages circulaires et laissez agir pendant 5 minutes. Une recette simple, rapide et économique qui vous permettra d'avoir une jolie peau !