| | | DIY : 3 soins beauté à faire avec un yaourt nature

DIY : 3 soins beauté à faire avec un yaourt nature

DIY : 3 soins beauté à faire avec un yaourt nature
Envie de fabriquer vos produits de beauté sans pour autant dépenser une fortune dans des ingrédients spécifiques ? Optez pour le yaourt nature ! Associé à d'autres produits naturels, ce dernier peut faire des miracles sur votre peau. Découvrez vite 3 recettes simples et économiques à tester de toute urgence.

Masque coup d'éclat pour le visage

Ce qu'il vous faut : 

  • 1 yaout nature
  • 1 kiwi

Utilisation : 

Mixer finement le kiwi et mélangez-le avec le yaourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser pendant 10 minutes. Rincer abondamment à l'eau. Votre peau sera hydratée et reboostée et votre teint sera plus lumineux grâce à cette recette de grand-mère.

Démaquillant minute

Ce qu'il vous faut : 

  • 1 yaourt nature
  • 1 citron

Utilisation :

Versez le yaourt dans un bol et ajoutez le jus du citron. Remuez bien afin d'obtenir une texture crémeuse. Déposez un peu de yaourt sur un coton et démaquillez-vous le visage. Rincez ensuite à l'eau froide. Cette recette vous permet de retirer votre maquillage en douceur et de prendre soin de votre peau avec des produits naturels.

Masque ultra doux pour cheveux fins

Ce qu'il vous faut :

  • Un yaourt nature
  • 1 oeuf

Utilisation :

Versez votre yaourt dans un bol et mélangez-le pour qu'il devienne liquide. Dans un autre bol, cassez l'oeuf et battez-le. Mélangez les deux ingrédients ensemble et appliquez sur vos cheveux. Laissez poser 20 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Grâce au pouvoir du yaourt et de l'oeuf, vos cheveux seront plus volumineux et plus faciles à coiffer !




A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.