(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

La première Semaine du Massage Parent-Bébé pour apprendre à masser votre bébé

La première Semaine du Massage Parent-Bébé pour apprendre à masser votre bébé

Publié le 02 octobre 2014 à 11:00

Le massage permet de partager des moments privilégiés entre la maman (ou le papa) et son bébé. Hélas, vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Profitez de cette Première Semaine du Massage Parent-Bébé pour apprendre les bons gestes.

Partagez de merveilleux moments de complicité

Le bébé adore les massages, et ce, dès la naissance. Le contact de vos doigts le rassure, le détend… il se sent bien et vous aussi.

Peut-être vous a-t-on expliqué à la maternité des notions de massage pour votre bébé et vous vous en sortez très bien ? Tant mieux, profitez-en au maximum avant qu’il ne commence à gambader à 4 pattes.

Hélas, la majorité des jeunes parents n’ont eu aucune initiation des techniques de massage et pourtant, beaucoup d’entre eux rêvent de savoir le faire : cette semaine est peut-être l’occasion de remédier à ce problème.

Une semaine entière dédiée au massage parent-bébé

L’AFMB (Association Française du massage pour le bébé) organise la Première Semaine Nationale du massage parent/bébé, du 29 septembre au 4 octobre.

Durant toute la semaine, et partout sur le territoire, des instructeurs (on en compte plus de 1 300 en France) organisent des interventions, des rencontres et des animations autour du massage pour bébé, le tout dans une ambiance festive, avec des animations musicales et des expositions de photos.

Alors, si vous avez envie de cajoler votre bébé, de partager des moments de grande complicité, de sentir ses tensions disparaître entre vos mains… Participez à ces animations !

Infos pratiques

Plus d'infos : connaître les animations près de chez vous.