| | | DIY : exfoliant pour les lèvres à l'huile de coco et miel

DIY : exfoliant pour les lèvres à l'huile de coco et miel

Quelle que soit la saison, vos lèvres sont exposées à toutes sortes d'agressions extérieures. Celles-ci ont tendance à entraîner la formation de petites peaux sur les lèvres, souvent très gênantes pour le maquillage.

Voici la recette d'un exfoliant naturel qui va vous permettre de vous débarrasser de ces petites peaux.

Ce qu'il vous faut : 

  • Sucre en poudre : 2 cuillères à café
  • Miel : 1 cuillère à café
  • Cassonade : 1 cuillère à café
  • Huile de coco : 1 cuillère à café

Préparation : 

  1. Dans un petit récipient, mélangez le sucre en poudre et la cassonade. 
  2. Ajoutez progressivement l'huile de coco et le miel. 
  3. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez celle-ci dans un récipient hermétique stérilisé. 

Utilisation : 

Déposez un peu de la préparation sur vos lèvres. Massez délicatement celles-ci avec la préparation. Rincez ensuite à l'eau claire. Pensez à hydrater vos lèvres régulièrement après chaque exfoliation. 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !