10 prénoms interdits

10 prénoms interdits

Publié le 20 avril 2017 à 11:00

Savez-vous que vous n'avez pas toujours le droit d'appeler votre bébé comme vous le voulez, et que certains prénoms sont interdits ? Découvrez vite les prénoms que vous ne pouvez pas choisir pour votre enfant !

- Publicité -

Faire original... c'est bien. Mais trop original, ça peut être puni par la loi et surtout refusé par l'état cvil ! Certains parents ont tenté de donner des prénoms "bizarres" à leurs enfants, et ils n'ont pas eu le droit de le faire. Et oui, il y a des prénoms interdits !

Titeuf

Evidemment, Titeuf rappelle le héros de la bande-dessinée. En  2009, des parents ont appelé leur fils ainsi. Malgré toutes leurs démarches, le prénom a été refusé par l'administration française. 

MJ

MJ a été choisi pour rendre hommage à Michael Jackson. Les juges aux affaires familiales ont estimé que c'était contraire aux droits de l'enfant. Le bébé s'est donc vu attribuer un nouveau prénom.

Vagina

Difficile de porter le prénom  Vagina et pourtant, c'est bien celui qu'avaient choisi les parents d'une fillette de l'Oise... Heureusement, le prénom est interdit maintenant !

Mickey

Le prénom Mickey est un vrai prénom, américain. Mais il est maintenant trop connoté et rappelle la célèbre petite souris de Disney. Il n'est pas autorisé de le donner à son enfant, du moins en France.

Facebook

Facebook est un réseau social et une marque déposée. Certains parents ont choisi ce drôle de prénom pour leur enfant, mais ils ont été contraints de changer d'idée... On comprend que ce soit interdit ! 

Adolf

Adolf Hitler est le nom du grand dictateur. Curieux de penser à donner cela comme prénom à son petit garçon, et pourtant ! Des parents américains ont eu cette idée il y a quelques années... Mais c'est interdit, heureusement !

GSM

Ce sont des parents qui ont avoué être des geeks, qui ont pensé au prénom GSM pour leur petit garçon. Bien entendu, ce n'est pas un prénom, et ça n'a pas été accepté. Quelle idée !

Périphérique

Périphérique est bel et bien le prénom que cette parisienne qui a accouché sur le périphérique a voulu donner à son enfant. Interdit évidemment !

Anus

Anus n'est tout simplement pas un prénom ! C'est une partie du corps pas franchement ragoûtante... alors prénommer son enfant de cette manière n'est pas autorisé. 

Moche

Certains jeunes parents ont décidé d'appeler leur petite fille... Moche. Pas facile à porter n'est-ce pas ! Rassurez-vous, elle porte aujourd'hui un autre prénom. 

C'est incroyable n'est-ce pas !

- Publicité -