Enceinte ou jeunes parents : continuer à sortir facilement et prendre soin de soi avec Babylone Harmonie

Enceinte ou jeunes parents : continuer à sortir facilement et  prendre soin de soi avec Babylone Harmonie

Publié le 08 février 2016 à 10:00

Quand on est parents, prendre du temps pour soi devient vite secondaire, pourtant c'est essentiel au bien-être de toute la famille. Des parents épanouis sont la clé d'une famille qui rayonne. Babylone Harmonie et son réseau de partenaires l'ont bien compris en proposant un large éventail d'activités, sans abonnement, avec de larges amplitudes horaires, des services de garderie intégrés, des activités à domicile, des modalités d'inscription flexibles...

- Publicité -

Les parents s’oublient trop souvent...

Le constat est sans appel, les jeunes parents manquent de temps pour eux ! Si l’arrivée d’un enfant dans un couple est une joie immense, c’est aussi un véritable bouleversement. Le quotidien change littéralement, les parents modifient tout leur mode de vie pour s’adapter aux besoins du nouveau venu. De là, ils perdent peu à peu leurs habitudes : moins de sport, de loisirs, de sorties culturelles, de restos, d'escapades entre amis... Le temps rien que pour soi, individuellement ou en couple, devient de plus en plus rare, allier travail, famille, et bon temps devient impossible, et les impasses se font naturellement sur les activités des parents. L’improvisation devient compliquée et on laisse pas mal de choses de côté.

Les personnes à l’origine de Babylone Harmonie ont bien compris cette nécessité de venir en aide aux parents qui s’oublient trop souvent. Avec cette toute première plateforme web, ces derniers peuvent enfin identifier près de chez eux (ou près de leur lieu de travail), des activités d’épanouissement auxquelles ils peuvent s’inscrire de manière simple, rapide et occasionnelle, avec ou sans leur(s) enfant(s).

Les résultats du sondage effectué par l’Institut des Mamans pour Babylone Harmonie sont sans équivoque : 

  • 71% des jeunes mamans regrettent de ne plus disposer de temps libre pour leurs propres loisirs et leur épanouissement personnel.
  • 29% des femmes s’ennuient pendant leur congé de maternité.
  • 73% des jeunes mamans regrettent de ne plus pouvoir improviser une sortie au restaurant à la dernière minute (en couple ou entre amis).
  • 47% des jeunes mamans se décrivent comme stressées.
  • 2 kg poids pris par un père en moyenne après une naissance, alors que, toutes choses égales par ailleurs, un homme sans enfant perd 600g sur la même période.
  • 45% des mères en France ont un sentiment d’isolement et d’absence de soutien.
  • 49% des foyers monoparentaux ressentent l’isolement.
  • 71% des femmes en congé maternité éprouvent le désir de rencontrer d’autres mères et d’échanger entre elles.

L'épanouissement parental comme objectif

Babylone Harmonie, est d'une aide précieuse pour les parents qui, grâce à cette plate-forme intuitive, peuvent géolocaliser en temps réel des activités disponibles près de chez eux ou de leur lieu de travail et s’inscrire 24h/24 et 7j/7, même à la dernière minute ! 
Le but ? Permettre aux parents de jeunes enfants de prendre du temps pour eux, de leur faciliter l’accès aux sports, loisirs ou activités bien-être, dans une période de leur vie où ils sont confrontés à des contraintes spécifiques de temps, d'organisation mais aussi de budget. Sur ce site, en quelques clics et selon ses disponibilités, on trouve une activité qui permet de prendre soin de soi, de souffler pour une ou quelques heures.

Pour les parents, le véritable atout de Babylone Harmonie, c’est de proposer des activités variables et flexibles (même parfois à domicile), loin des créneaux figés imposés par une vie bien réglée. Ici on bouscule les diktats pour répondre aux envies et aux besoins d’une population jeune et active trop souvent oubliée. En temps que maman, j’aurais aimé avoir accès à ce type de service, pour pouvoir sur un coup de tête aller chez le coiffeur, l’esthéticienne, faire une séance de yoga, un atelier sculpture, un massage californien, une visite au musée, un cours de guitare... prendre du temps pour moi, quoi ! L’avantage de cette plateforme, c’est qu’elle répertorie également des activités pour les enfants et des activités famille.

Trouver une activité en quelques clics

Pour chaque activité, nous avons le public concerné (adulte, enfant, bébé), le prix de l’activité, la description de la prestation, le temps nécessaire, les conditions ( flexibles ou strictes), les avis des autres parents.... Pour faire notre recherche, il suffit d’indiquer la localisation souhaitée (pour l’instant il n’y a que Paris mais cela est en développement pour l’Ile de France), ce que l’on recherche, la date ...

Le véritable + : la recherche avancée avec options « adapté à une femme enceinte », « possibilité de venir avec bébé », « lieu proposant une garderie » ou encore une facilité de parking. Dès la consultation, on sait, en temps réel, si l'activité nous correspond et les disponibilités des différents partenaires. Nous n'avons plus d'excuses pour ne plus prendre de temps pour nous !

Il est aussi important de noter que Babylone contribue parallèlement au dynamisme de l'écosystème des loisirs et de la culture en Ile de France, une raison de plus pour encourager cette initiative. Qui sait, peut-être qu'un jour les choix d'activités rayonneront sur tout l'hexagone.

Infos pratiques

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.babylone-harmonie.com

- Publicité -