| | | DIY : brume d'oreiller aux huiles essentielles

DIY : brume d'oreiller aux huiles essentielles

DIY : brume d'oreiller aux huiles essentielles
L'aromathérapie peut être très efficace pour soigner les troubles du sommeil. En effet, les huiles essentielles ont un effet reposant et relaxant permettant de mieux s'endormir.

Pour bénéficier de ces bienfaits, essayez de fabriquer votre brume à vaporiser directement sur votre oreiller et vos draps. Une astuce simple et très efficace contre les insomnies.

Ce qu'il vous faut : 

  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie
  • 5 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine
  • 10 gouttes d'huile essentielle de mandarine jaune
  • 30 ml d'hydrolat de fleurs d'oranger

Préparation : 

  1. Remplissez la moitié d'un flacon vaporisateur propre avec l'hydrolat de fleurs d'oranger.
  2. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et mélangez.
  3. Versez le reste d'hydrolat afin de remplir le flacon. Secouez à nouveau et attendez 30 minutes avant de vous servir de votre brume pour la première fois.

Utilisation : 

Secouez le flacon avant chaque utilisation. Avant de vous coucher, vaporisez vos draps et votre oreiller avec la brume. Les huiles essentielles vous apporteront des effets apaisants et relaxants, et vous aideront à trouver le sommeil. Utilisez le produit chaque soir lors des périodes de stress et d'anxiété. 

 

 





A découvrir sur le mag

L’aromathérapie est une solution naturelle aux petits problèmes de santé. Elle utilise les extraits aromatiques des plantes et est idéale pour se soigner au naturel. Allergies, migraines, problèmes de peau comme l’eczéma ? L’aromathérapie peut être une solution! Elle concentre tous les bienfaits et vertus des plantes pour se soigner en douceur. Cette pratique de soins permet entre autres de combattre le stress ou encore l’angoisse au travail, sans utiliser les méthodes conventionnelles. Découvrez tous nos conseils pour utiliser les huiles essentielles et vous aider à retrouver la tranquillité d’une vie saine et naturelle.